Jolis hôtels, Très Classique 1

Le dimanche à Paris : Hôtel Résidence Foch

L’Hôtel Résidence Foch je ne connaissais pas. Sa décoration classique et douce et sa situation, à quelques minutes de la Fondation Louis Vuitton, ne m’ont pas fait hésiter longtemps. Le dernier dimanche de février s’annonçait cocooning.

Mon cocon dans le 16ème

Quand on entre on est happé par la lumière du fond : le lobby s’ouvre sur un patio qui doit être bien agréable l’été pour prendre son petit déjeuner. Puis on rencontre Marie-Antoinette sur le mur du salon, elle offre sa beauté à toute la décoration de l’hôtel. Les étages se nomment Versailles, Boudoir, Petit Trianon, un hommage élégant avec toile de Jouy, velours, moquette.

J’ai un jour préféré pour dormir à l’hôtel : le dimanche. C’est vraiment le jour où j’apprécie le mieux le lieu, je prends mon temps et je me balade dans le quartier.

Des couleurs calmes dans lesquelles je me suis sentie apaisée. Bien calée contre mes 4 oreillers j’ai mangé mes macarons en regardant la saison 3 de House of Cards (aparté : peu captivante cette 3ème saison sauf les dernières minutes qui me font présager une bonne 4ème #attente).

A 7h30 lundi matin, mon plateau petit déjeuner arrivait. Jus d’orange, café, croissant, baguette et beurre salé… une semaine qui commençait bien !

Pour les séjours plus longs certaines chambres ont des terrasses. La Chambre de la Reine est la plus romantique avec son lit voilé. Un joli détail : chaque étage est décoré d’un vitrail original, alors prenez l’escalier pour découvrir la maison de Marie-Antoinette !

Où dormir à côté de la Fondation Louis Vuitton

Dormir dans le 16ème c’est choisir le calme d’un quartier résidentiel avec ses adresses confidentielles, la proximité de l’axe Porte Maillot-Arc de Triomphe pour le business, le bois de Boulogne pour son oxygène mais aussi maintenant  son art contemporain.

FLV est une des dernières oeuvres architecturales de Paris, avec le Philarmonie. Cela faisait quelques années que Paris ne nous avait rien offert comme bâtiment. Un joli cadeau donc et qui nous fait ENFIN sortir du 9ème-10ème-11ème.

Depuis L’hôtel Résidence Foch la balade, d’une quinzaine de minutes, longe  le Jardin d’Acclimatation. Le bâtiment de Gehry m’a fait l’effet « pyramides de Gizeh » : immense, sortie de nulle part, improbable, magnifique.

Résidence Foch (6) Low

Résidence Foch (7) Low

Résidence Foch (44) Low

Résidence Foch (8) Low

Résidence Foch (9) Low

 

Résidence Foch (20) Low

Résidence Foch (21) Low

Résidence Foch (23) Low

Résidence Foch (27) Low

Résidence Foch (29) Low

Résidence Foch (37) Low

Résidence Foch (40) Low

Informations pratiques

Hôtel Résidence Foch – Groupe Hôtelier Great Hotels Paris
10 rue Marbeau
75016 Paris

Métro Argentine. Le Métro Porte de est un peu plus proche mais l’accès est moins agréable. Une dizaine de minutes à pied.

Merci à toute l’équipe de l’hôtel, pour son accueil chaleureux et son temps passé à me raconter leur hôtel. 

J'étais invitée par l'hôtel pour ce séjour d'une nuitée avec petit déjeuner.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

A lire aussi...

1 Comment

  • […] vous ai trouvé un joli hôtel, à quelques minutes de la Fondation Louis Vuitton, pour parfaire votre week-end dans le 16ème mais je vous en parle la semaine […]

    Répondez
  • Laissez un message