Nord - Nord Ouest, Très City 4

Un week-end d’hiver à Nantes à l’Océania Hôtel de France

J’ai mes rendez-vous avec Nantes, comme avec St Malo ou Venise. C’est une des villes où je me rends au moins une fois par an. Un pèlerinage pour voir mes amis et mon filleul et aussi pour la ville elle-même. J’ai l’impression qu’il y a toujours des nouveautés à Nantes, l’architecture bouge, le paysage se modifie, le château est toujours là mais il a un je-ne-sais-quoi de neuf. C’est le recyclage permanent. Comme avec cet hôtel de France qui jouxte le théâtre Graslin depuis le 18ème siècle. C’était la demeure de Monsieur Graslin promoteur du Théâtre et de tout ce quartier qui porte son nom. Rénové en septembre cet hôtel est maintenant l’Océania Hôtel de France.

Où dormir à Nantes : l’Océania Hôtel de France

On a tous nos manies à l’hôtel, nos exigences :  certains regardent la TV toute la nuit, d’autres veulent une baignoire ou bien 5 oreillers pour dormir… Moi, j’ai trois choses que j’apprécie ENOOOORMEMENT  : une douche pluie, des sachets de tisanes et de l’eau chaude dans ma chambre et des produits locaux à déguster au petit déjeuner…

Devinez !!!

Tiercé gagnant  pour l’Océania Hôtel de France  🙂 J’ai donc – vous saurez tout – passé 1 heure sous la douche, bu avec délice une tisane Palais des Thés avant de m’endormir et j’ai mangé du gâteau Nantais le dimanche matin. Et puis je ne sais pas si vous trouverez un hôtel mieux placé au coeur de Nantes : rue piétonne Crébillon !

La rue Crébillon c’est un peu la « passegiata » nantaise; la rue que l’on descend et que l’on remonte pour faire les vitrines, se montrer, se rencontrer.

L’hôtel entièrement rénové en septembre a gardé ses volumes d’antan, son escalier majestueux dans le lobby et sa verrière. Les chambres sont de style contemporain, élégant. Les teintes sont sobres mais agrémentées d’imprimés ludiques, sur les murs et les fauteuils. Les salles de bains sont très réussies, fonctionnelles avec une grande douche à l’italienne. Je ne sais pas quel est le matériau mais c’est très joli, nacré, opaque et transparent à la fois.
Pour rejoindre la salle du petit déjeuner : laissez l’ascenseur et prenez l’escalier intérieur, vous y découvrir une sublime suspension textile.

Et autres choses  : les hôtels Océania c’est un peu chez moi !
Et oui, ce groupe familial est breton, créé par François Branellec à Brest en 1975 sous le nom de Sofibra. Il compte aujourd’hui 26 hôtels sur 18 destinations. Je n’ai pas fini de dormir chez Océania !

Hotel Oceania_Nantes (6) F

Hotel Oceania_Nantes (8) F

Hotel Oceania_Nantes (2) F

 

Hotel Oceania_Nantes (1) F

Hotel Oceania_Nantes (10) F

Nantes_hiver (3) F

Hotel Oceania_Nantes (5) F

Hotel Oceania_Nantes (4) F

Hotel Oceania_Nantes (3) F

Hotel Oceania_Nantes (7) F

Oceania Hôtel de France****
24 rue Crébillon – 44000 Nantes
Tel.: 02 40 73 57 91 – oceania.hoteldefrance@oceaniahotels.com

A partir de 85€ pour 1 personne (meilleur prix internet)

Balade à Nantes : le Marché de Noel

Bonnes odeurs de vin chaud, les rires des enfants sur le carrousel, les santons et les doigts qui collent avec les churros. Le petit marché de la place Royale est bien agréable, bien plus que ceux de Paris  ! Détour obligé par le mythique  Passage Pommeraye qui s’est habillé d’orange cette année. Plus funky que le vert et rouge et très éclatant sur le fond de stuc blanc de la galerie.

Et puis nous avons continué la promenade vers le fleuve et son île car pas de venue à Nantes sans voir l’éléphant, boire un chocolat au café de la Branche et faire un point météo avec les nuages de François Morellet et attendre que le soleil se couche dans la Loire.

Nantes_hiver (4) F

Nantes_hiver (5) F

Nantes_hiver (6) F

Nantes_hiver (8) F

Nantes_hiver (7) F

Nantes_hiver (1) F

Nantes_hiver (9) F

Nantes_hiver (10) F

Nantes_hiver (11) F

Nantes_hiver (2) F

Merci à Edith Le Hors et touts son équipe de l Océania Nantes pour son accueil et à Sophie de A11 Tourisme pour l’invitation.

A suivre: le café mythique de Nantes, La Cigale

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

A lire aussi...

4 Commentaires

  • marie abhervé says: 20/12/2014 at 19 h 19 min

    L’hôtel a l’air top. Je me promenerai dans la ville la semaine prochaine. À mercredi.

    Répondez
    • Catherine says: 29/12/2014 at 12 h 32 min

      Va boire un café La Cigale, place Graslin !

      Répondez
  • […] Avant l’Éléphant,  il y avait déjà à Nantes un animal célèbre, une cigale qui chante toute l’année depuis 1895 face au théâtre de la Place Graslin… […]

    Répondez
  • […] Hotels je suis fière d’en parler car la marque est développée par Océania, un groupe hôtelier Brestois ! Et sur ce blog on défend le #madeinfinistère […]

    Répondez
  • Laissez un message