France, Nord - Nord Ouest, Paris, Très City 0

Week-end en famille : Futuroscope + 1 nuit à Paris

Maintenant que je suis redevenue provinciale la plupart de mes déplacements inclut une escale à Paris. L’occasion de tester des hôtels, mon grand plaisir !

En route vers le Futuroscope pour la découverte des nouvelles attractions de l’été 2016, j’ai choisi l’Océania Paris Porte de Versailles pour son accès direct avec Montparnasse et ses services parfaits pour voyager en famille.

1 nuit à Paris : Océania Hotel Paris Porte de Versailles

Oceania paris (1) Low

Oceania paris (6) Low

Oceania paris (5) Low

La décoration des espaces communs, réception, bar, salle de petit déjeuner est trop classique à mon goût mais je m’en doutais, cette fois-ci c’est la piscine qui m’a fait craquer pour cet hôtel !

Les chambres sont bien agencées avec les toilettes séparées. Elles sont surtout très bien insonorisées.. Il m’a juste manqué des prises en tête de lit, système bien plus pratique de nos jours, avec nos téléphone, tablette, liseuse, etc., que l’espace bureau.

Les 5 atouts de l’hôtel :

–       La salle de bains très bien conçue comme dans tous les hôtels Océania. Avec douche pluie bien entendu.

–       La piscine en accès libre. Ce n’est pas un bassin olympique mais la taille est parfaite pour quelques brasses et se détendre en fin de journée. Je n’ai pas testé le hammam.

–       Le jardin. Une belle idée à Paris !

–       La bonne surprise de se voir offrir un verre au bar car j’avais réservé directement sur le site de l’hôtel.

–       L’accès direct en 15 minutes de métro pour la Gare Montparnasse (c’est la bretonne qui parle !)

J’ai payé 107€/nuit. Un bon prix pour un hôtel 4 étoiles parisien proche des accès tram/métro et où l’on respire. Vous trouverez régulièrement des offres spéciales sur leur site.

Futuroscope, la découverte

Les parcs d’attractions… mon cauchemar de maman ! Je déteste ça !!!! J’ai échappé au Parc Astérix, j’ai subi Disneyland 2 fois sans compter les différentes fêtes foraines en vacances.  Mais pour une fois j’étais contente de découvrir un parc qui offre un concept différent : le Futuroscope. D’ailleurs ce n’est pas vraiment un parc d’attractions plutôt un immense musée en plein air dédié aux innovations de l’image : 3D, 4D, robots, simulateur de vitesse… c’est beaucoup d’émerveillement, de wahoooo et de Ahhhhhh !

La météo n’était pas fabuleuse mais comme on passe la plupart du temps en intérieur ce n’est pas vraiment important. J’ai beaucoup ri avec Les Lapins Crétins. Mon fils a adoré le robot du Pavillon Danse avec Les Robots et grâce à notre pass Presse nous avons pu faire Arthur et les Minimoys deux fois de suite !!! Notre spectacle préféré a été celui de la Vienne Dynamique. Une découverte de la région à toute vitesse !

P4095444 Low

P4095448 Low

P4095454 Low

P4095465 Low

P4095469 Low

P4095471 Low

P4095484 Low

P4095500 Low

P4095514 Low

P4095522 Low

Les nouveautés du Futuroscope 2016

Le parc fêtera déjà ses 30 ans en 2017 mais grâce a des innovations annuelles il n’a pas pris une ride… comme moi !

Imax : La Loi du Plus Fort

Nous avons commencé la journée par ce film très mignon racontant la dure vie de deux petits animaux confrontés à la nature sauvage. La réussite est bien entendu dans la technologie Imax Laser 4K qui offre une immersion totale. J’ai pu toucher les feuilles des arbres, sentir la pluie, entendre la glace se former. J’ai eu peur de me faire avaler par un serpent et piquer par une tarentule ! L’écran du KinéMAX est haut comme un immeuble de 7 étages et large comme deux courts de tennis, le spectateur est donc tout petit comme une souris.

Aquaférie La Forge aux Etoiles par le Cirque du Soleil

Cette année l’évènement c’est le spectacle nocturne La Forge aux Etoiles imaginé par le Cirque du Soleil. Si vous connaissez déjà la poésie et la grâce de la troupe québécoise vous ne serez pas déçu. Bien entendu comme nous sommes au Futuroscope c’est avec l’image, la lumière et la technologie que le Cirque du Soleil s’associe pour raconter un conte entre la terre et les étoiles. Tout commence avec une petite 2CV qui s’avance sur le lac puis c’est la magie de se retrouver pris dans une histoire touchante et drôle. Un final en apothéose, ça claque, ça pète, ça fizzzz…

Merci au Futuroscope pur l’invitation, nous reviendrons 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

A lire aussi...

No Comments

Laissez un message