France 2

Vous manquez d’idées pour partir en week-end, Esprit de Picardie est là !

Avril 2013, je souhaitais fêter mes 40 ans en baie de Somme. Mais le temps de trouver le bon train, l’hébergement coup de coeur et les activités qui plaisent à toute la famille, les semaines passèrent et je me retrouvais avec… rien. Trop tard et tout était déjà complet. C’était ma première rencontre virtuelle avec La Picardie !

Cette année je fête mes 42 ans en Toscane mais pourquoi pas mes 43 en Picardie. Surtout que maintenant je sais vers quel site me tourner pour réserver mon week-end facilement : Esprit de Picardie.

Ce j’aime beaucoup, autant sur ce site que dans les brochures du Comité Régional du Tourisme de Picardie, c’est la place faite aux locaux qui nous offrent leurs bonnes adresses et leurs conseils. Au niveau hébergement sont également mis en avant les logements chez l’habitant type gîtes et maisons d’hôtes. Et bonus, le voyage en mode slow est bien à l’honneur avec le train, le vélo et la rando.

Je devrais donc sans souci pouvoir me concocter un week-end en Picardie à moins de 2 heures de Paris, sans voiture et à mon rythme 🙂

« … Souviens-toi, ça parlait de la Picardie  et des roses qu’on trouve là-bas
Tous les deux amoureux nous avons dansé sur les roses de ce temps-là. » – Roses of Picardy, chanson composée par Haydn Wood texte français adapté par Pierre d’Amor.

Mon fils a déjà choisi d’aller voir les phoques en baie de Somme et je suivrais bien son avis, surtout en mode pirogue et accueil dans une maison d’hôtes parfaite pour toute ma famille à Domléger, un village traditionnel picard. On nous prête même les vélos ! La réservation se fait en ligne et je peux contacter directement un expert local qui me donnera tous les renseignements pour arriver à destination (train, navette, covoiturage…).

Je travaille dans le tourisme, je côtoie donc depuis plusieurs années des sites web. La plupart sont peu pratiques, peu lisibles et ils ne permettent pas de finaliser son parcours en ligne.
20/20 donc au nouveau site Esprit de Picardie qui, de l’inspiration, au carnet de voyage et jusqu’à la réservation finale, boucle une belle expérience client.

Alors vous partez bientôt en Picardie ? En mode famille au vert, escapade en amoureux ou totale détente ?

En attendant voici un petit aperçu photographique de la diversité de la région (quand je vous dis que tous le monde y trouve son bonheur) :  la mer, les châteaux et bien entendu les fameuses roses de Picardie…

Somme-Couple au Hourdel-Credit_N.Bryant

Somme-Couple au Hourdel-Credit_N.Bryant

Oise-Château Chantilly-Credit_V.Colin

Oise-Château Chantilly-Credit_V.Colin

Oise-Roseraie de Chaalis-Credit_V.Potdevin

 Oise-Roseraie de Chaalis-Credit_V.Potdevin

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

A lire aussi...

2 Commentaires

  • LadyMilonguera says: 14/04/2015 at 8 h 49 min

    Ah oui…. sympathique destination on dirait…

    Répondez
  • Xtinette says: 14/04/2015 at 20 h 22 min

    Pour l’instant, j’ai aimé mes escapades en Picardie, en baie de Somme plus exactement et puis, je dois avouer que c’est aussi en Picardie que je me suis mariée alors forcément ça crée des liens !

    Répondez
  • Laissez un message