sur le pont de recouvrance_brest
De bonne humeur 6

Ça change : Vagabondes devient A L’Ouest !

Vous avez peut-être remarqué, spécialement sur les réseaux sociaux, que j’ai changé de nom, enfin de pseudo. Mon nom virtuel est donc maintenant « A l’Ouest ». Chaque réseau ayant des exigences typographiques différentes je me retrouve A.L.Ouest (sur Instagram) ou A_L_Ouest(sur Twitter) et alouest.blog (sur ma page Facebook)… Pourquoi faire simple !

Je vais la faire à la Prince : « don’t call me Vagabondes anymore »!

Pour l’instant l’adresse du blog est toujours vagabondes.fr mais le prochain chantier est en effet de basculer mon nom de domaine. Argh… on verra tout ça en octobre !

Vous voilà donc sur www.blogalouest.fr !

Cela fait un peu plus d’ un an que cette idée me trotte dans la tête. On en parle régulièrement avec mes blogopotes 1ère génération (on ne dit pas vieille c’est malpoli…) Fées MaisonFrogita et Maman Voyage qui a d’ailleurs sauté le pas !

On change bien de job, de mari parfois, la vie change, on change, le blog change aussi.

Les Destinations de voyage aussi changent : Byzance est Istanbul, Mumbai était Bombay, vous vous souvenez de la Haute-Volta… c’est devenu le Burkina Faso.

Vagabondes était en 2009 un projet de blog de voyage collectif d’où le « s ». Il est en fait devenu un blog de voyage individuel avec un focus sur les hôtels de charme et l’Europe. Puis mon spectre d’inspiration s’est rétréci et j’ai souhaité recentrer mes expériences sur la France. En 2015 suite à mon déménagement mon envie est de vous parler de l’Ouest, des ambiances, des couleurs qui me conviennent le mieux.

Let’s go Far West… Alors oui, c’est où l’Ouest ?

Prenez une carte, imaginez une ligne de Brest à Strasbourg, qui est à l’Est mais à l’Ouest de l’Europe quand même. Puis du Havre à Biarritz. C’est à peu près mon carré-ouest, en fait c’est impossible à tracer et ce n’est même pas une forme homologuée…

On est tous à l’Ouest de quelque chose en fait. A L’Ouest c’est aussi une expression qui donne joliment le droit de se perdre, de ne pas savoir, d’être à côté de ses pompes ou à la ramasse !

Je ne m’interdis pas les escapades Sous-Loire mais elles ne seront pas majoritaires. J’ai plutôt des envies de Yorkshire, de Pays de Galles et d’îles bretonnes…

Je m’appelle Catherine et tout va bien !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

A lire aussi...

6 Commentaires

  • Stéphanie says: 01/10/2015 at 13 h 54 min

    J’aime beaucoup ce nom! Bonne chance pour tes nouvelles aventures

    Répondez
    • Catherine says: 07/10/2015 at 11 h 36 min

      Merci Stéphanie. Vivement le petit tour chez les Grands Bretons !!!

      Répondez
  • Fanny says: 02/10/2015 at 17 h 09 min

    Vive l’Ouest, hâte de lire la suite de tes aventures en terre bretonne (et les autres aussi)

    Répondez
  • Xtinette says: 19/10/2015 at 13 h 05 min

    C’est noté ! Pour nous le changement de nom de domaine s’est super bien passé ! N’hésite pas si tu as des questions. Ma seule galère a été Facebook car moi j’ai pas réussi à obtenir le changement de nom et je comprends toujours pas pourquoi… Bises !

    Répondez
    • Catherine says: 19/10/2015 at 13 h 24 min

      mais oui c’est bizarre pour Facebook !

      Répondez

    Laissez un message