De bonne humeur 13

Instagram je vous quitte

Tout est dit dans le titre.

Mais comme pour chaque rupture il faut une lettre d’explication, je ne peux décemment pas partir comme cela, bille en tête, sans raison, sans motivation. je ne peux décemment pas partir en laissant un post-it sur le frigo, pire en laissant un twitt vachard. C’est très français ça, la lettre de démission, la lettre de rupture conventionnée, la lettre du point final.

Cher Instagram, chère Instagram(e),

Je vous quitte donc comme précédemment dit. je n’ai pas changé d’avis depuis mon postulat de titre. Je me suis totalement lassée de vous. Je n’ai jamais été vraiment engagée  mais au début je me suis laissée gentiment prendre par votre format carré, léché, propre, tendance. Vos couleurs vives, nettes, un noir et blanc parfois tellement chic. Vos angles réfléchis, intellectuels.

Les premières photos « sur un kayac mais de dos » j’ai hum, hum, adoré, so swell. « Le petit déjeuner au carré » je n’ai jamais été fan mais bon, une incartade de temps en temps…
Un moment je ne voyais plus que des kayacs, j’ai pensé que c’était le début de la fin du monde, que les mers avaient débordées…J’ai pensé tsunami, inondations, déluges… au-secours…glouglou… Pourtant à Brest il faisait beau mais c’est vrai au au bout du monde tout arrive avec du retard. Bref, ,si tout le monde avait son kayac #toutvabien, j’ai arrêté de stresser. J’ai pensé et si Instagram nous avait sauvé la vie avec son kayac. ce serait le premier réseau social salvateur. Bravo. Je suis vite revenue à la réalité car il n’y a pas que les réseaux sociaux dans ma vie, j’ai une vie. Alors je suis allée fairs un tour sur Twitter. Twitter c’est mon vieux poto… 2009, Los Angeles, des souvenirs, des followers, (5K merde), des followers que je ne venais plus trop voir. Sisisi je reviens amis twittos (apparté – Merci @vvagabondages et @helloannouchka, @SoniaLBPMAP, @lipaonline pour la discussion de vendredi sur le même sujet que ce billet – apparté fin) mais laissez moi terminer ce billet sur Instagram, c’est le dernier promis. Mais juste pour vous dire que je n’ai pas trouvé tant de kayacs que cela sur twitter et donc j’en ai dédui (très vite en fait) que Instagram était un gros mytho.

Mais je vous  quitte pour qui ? parce que oui on quitte toujours pour mieux, du moins c’est l’espérance du début. Twitter, ok, et allez, soyons fous, soyons bigames, facebook aussi est dans la danse. Facebook ? Ce capitalo-americano-ooooo ? C’est mon côté rétrograde, facebook, mes charentaises, ma tisane, ma pré-retraite. Sur facebook je rigole, je me vexe, je m’énerve, je pleure, je trouve au moins 2 fois par jour que « les gens sont vraiiiiment cons mais que heureusement moi je vais bien ». facebook c’est la vie parallèle mais en vrai. C’est moche, dégoûtant et puis poétique, drôle. Je ne pensais jamais faire une apologie d’un réseau social… c’est la dernière fois. Je me calme.

Et voilà je vous l’annonce froidement, je suis #instagramfree depuis 3 jours. Et ça n’a pas changé ma vie. oui, parce que, je ne sais pas si je l’ai déjà dit : j’ai une vie.

P.S (parce que une lettre sans P. S, c’est comme…) : je dois avouer que Instgaram, vous me faites peur. Mon index fait défiler les photos et on mange tous la même  chose (du quinoa, heureusement que le kalé c’est terminé), on s’habille tous pareil (un bonnet au mois de septembre ?), on va tous en vacances au même endroit (bali2016 Islande2016 ), je me sens dans un startrek qui n’en finit plus, une série sans fin, uniformisée, robotisée, un cauchemard récurrent de mon adolescence (je cauchemardais sur star trek, voilà c’est dit). Je suis lâche je m’enfuie avant que vous ne m’attrapiez définitivement, pour l’instant je n’ai jamais réussi à prendre une photo potable de ce truc (quinoa) mais on ne sait jamais, le talent arrive plus vite que l’on croit.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

A lire aussi...

13 Commentaires

  • lacourseauxmots says: 19/09/2016 at 11 h 33 min

    J’ai adoré ta manière d’exposer ton point de vue 🙂

    Répondez
    • Catherine says: 19/09/2016 at 11 h 38 min

      J’ai essayé de rendre cela amusant car ce n’est pas un sujet très grave 🙂

      Répondez
  • argone says: 19/09/2016 at 11 h 43 min

    ooooh dommage … j’aimais bien tes photos moi ! ;-))

    Répondez
    • Catherine says: 19/09/2016 at 11 h 52 min

      Merci Argone, tu pourras toujours me retrouver sur FB et Tw ! Je vais peut-être ré-essayersnapchat, je n’avais pas accroché au début mais si j’ai le temps je m’y remets 🙂

      Répondez
  • chocoladdict says: 19/09/2016 at 13 h 02 min

    j’aime tellement ton ps ! mais tes photos de Bretagne vont me manquer
    c’est plutot twitter que j’ai fui, je trouvais les gens haineux, sans aucun recul et jamais contents, j’avais peur d’être contaminée )

    Répondez
    • Catherine says: 19/09/2016 at 13 h 37 min

      L’avantage c’est que les réseaux sociaux bougent. Aujourd’hui instagam, demain… on ne sait jamais ce qui va arriver de nouveau 🙂

      Répondez
  • Summer Girl says: 19/09/2016 at 13 h 30 min

    Même si je suis d’accord avec toi sur le côté faux d’Instagram j’adore toujours ce réseau social, je suis beaucoup de mamans depuis leur accouchement, nos enfants ont le même âge et quitter IG pour moi pour le moment c’est impossible. Je n’en dirais pas autant pour Twitter que je n’arrive plus à suivre, mais je comprends ton point de vue et ton ras le bol de voir partout la même chose, je suis très peu de gros comptes, du coup ça ne me dérange pas du tout 😉

    Répondez
    • Catherine says: 19/09/2016 at 13 h 33 min

      Et oui on a tous un réseau social chouchou, il suffit de trouver celui qui convienne le mieux.

      Répondez
  • Crilinne says: 19/09/2016 at 14 h 11 min

    C’est dommage j’aimais tes photos mais je vais te rajouter sur FB même si j’y vais peu et suis peu de monde . Twitter je n’y vais plus ! Je m’en suis lassée ! Comme tu dis on a une vie à côté et Je préfère Instagram où je passe du temps et lire des articles sur des blogs ! J’ai essayé snachap pour découvrir mais je n’y trouve aucuns intérêts !

    Répondez
  • La sélection du mardi #58 - Le Blog Expedia says: 20/09/2016 at 8 h 01 min

    […] Lire la suite sur Instagram je vous quitte […]

    Répondez
  • Leslie says: 21/09/2016 at 0 h 38 min

    Damned que c’est bien dit ! Ça me fait tout drôle, j’ai commencé un nouveau blog en avril. Mon tout premier blog c’était il y a 10ans, c’était beau, c’était « honnête ». J’ai l’impression de voir tant d’hypocrisie sur les réseaux actuellement, « va sur mon réseau j’irai sur le tien », ça me rend triste de chez triste. Bref cet article me fait beaucoup de bien, et me rassure 🙂 merci !

    Répondez
    • Catherine says: 21/09/2016 at 6 h 11 min

      Oui la blogosphère a bien changé mais les blogs sont toujours là et il faut surtout continuer à s’amuser

      Répondez

    Laissez un message