Jolies Boutiques 6

Où acheter des bougies à Brest ?

Je suis une adoratrice de bougies.

Dès que je découvre une nouvelle marque je m’empresse de l’essayer. J’aime changer mais j’ai mes parfums favoris (cèdre, bergamote, encens), mes marques préférées ( Dyptique, Kerzon) d’autres que j’ai envie de tester ( Joe Malone Wood Sage & Sea Salt, Alcatraz par Astier de Vilatte). Impossible de m’en passer, alors quand je suis arrivée à Brest j’ai couru de boutique en boutique à la recherche de ma dose ! Voici mes trouvailles, une liste que je mettrai à jour au fil du temps.

Pensez-y, une bougie c’est un très beau cadeau… il parait que noël approche !

bougies_home

L’Annexe – 41 rue de Lyon

Grand choix ! 2 murs entièrement dédiés à la bougie Yankee Candles ! Je n’aime pas trop les parfums de cette marque que je trouve trop forts, trop artificiels (mais mon fils adore). Le bon point : elles ont un bon rapport qualité prix et un énorme choix de parfums. Alors, je me laisse de temps en temps séduire par une nouveauté.

Ô Jolies Choses – 19 rue Louis Pasteur

Chaque noël je parfume mon salon avec la bougie de saison de chez Durance. Et bien cette année je l’ai acheté dans cette jolie boutique qui vient de déménager de Lanilis. Je ne suis pas une inconditionnelle des bougies Durance car je trouve qu’elles se consument trop vite et fondent en creux en laissant de la cire sur les bords mais je fais une exception pour ce parfum-là !

Rive Gauche – rue de Lyon

Je ne suis pas encore passée au nouvel emplacement de la boutique qui se trouve maintenant rue de Lyon. Quand elle était rue Ducouédic j’y achetais des bougie Bô Rivages (fabriquées à Biarritz) et Géodesis, la marque Vannetaise (dont la subtile Fève Tonka).

Minnehaha – 28 rue Traverse

Une seule marque de bougie chez Minnehaha mais divine : odeur d’encens pour la Sacristie by True Grace. Celle-là il me la faut et je n’ai aucune excuse, je sais où la trouver !

Maison du Monde – rue Jean Jaurès

Et bien oui chez Maison du Monde on trouve des bougies qui sentent bon, qui brûlent bien (c’est à dire pas en creux) et qui ne font pas exploser le porte-monnaie (10€ max.).

Ebullition – 53 rue Pasteur

Parmi les beaux objets de design de la boutique on trouve 2 marques de bougies : Esteban que beaucoup d’entre-vous connaissent mais également une autre marque dont j’ai oublié le nom. Cela me donne une bonne raison d’y retourner cette semaine 🙂

Red Turtle – 7 rue Amiral Lnois (FERME-DEC 2016)

Plusieurs marques se côtoient dans cette boutique de design située derrière la rue de Siam : Bougie La Française, Point à La Ligne et également SIA.

Si vous connaissez d’autres magasins sur Brest qui vendent des bougies, laissez-moi un commentaire. Si vous connaissez de supers marques dites-moi également, je suis toujours curieuse sur ce sujet.

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

A lire aussi...

6 Commentaires

  • Avignon says: 05/12/2016 at 19 h 51 min

    105 rue Garibaldi

    Répondez
  • Avignon says: 05/12/2016 at 19 h 53 min

    Bonsoir,
    Merci pour vos super conseils.
    Il y a les cires trudon également.

    Répondez
  • Nolwenn says: 05/12/2016 at 22 h 43 min

    Merci de m’avoir fait découvrir ces adresses et ces marques de bougies. Pour l’instant je n’utilise que des tartelettes Yankee Candle que je trouve chez hémisphère sud et Jardiland dans la zone du froutven ou chez ambiance et style à Landerneau

    Répondez
    • Catherine says: 14/12/2016 at 15 h 23 min

      C’est vrai Jardiland aussi propose des bougies. Merci Nolwenn 🙂

      Répondez
  • Rozenn says: 30/01/2017 at 10 h 09 min

    Bonjour, merci pour ces références je cherchais justement des adresses !
    Pour ma part j’adore les bougies Woodwick !! Les parfums sont à tomber, et les pots très design.
    Bonne journée !

    Répondez
  • Laissez un message