Livres 6

Vietnam par Lorenzo Mattotti, collection Louis Vuitton Travel Book

Les éditions Louis Vuitton se remettent à nous faire rêver avec un de ses  nouveaux carnets de voyage : Vietnam, dessiné par Lorenzo Mattotti.

Couleurs vives ou lavis, sanguine, crayon, pastel ou encre, c’est toute sa palette de dessinateur que Lorenzo Mattotti trimballe au Vietnam. On découvre dans son carnet de voyage les marchés de Hanoi où les vendeuses font la sieste entre coussins et tapis, une collection de bonsais à Saigon ou de rochers dans la baie d’Halong… La foule, les rizières, les scènes de rues, la cité impériale… tout le Vietnam que l’on imagine raconté en dessins avec douceur, humour et poésie.

Les deux derniers ouvrages Collection Louis Vuitton Travel Book – Venise, racontée  par le mangaka  Jirô Taniguchi et le Vietnam, dessiné par Lorenzo Mattotti – s’accompagnent d’expositions des dessins originaux. Si vous passez par Venise cet été ne manquez pas l’exposition Jirô Taniguchi à l’Espace Louis Vuitton ( juin à septembre 2014) quant aux parisiens ils ont la chance de découvrir les dessins de Lorenzo Mattotti à la Galerie Martel du 15 mai au 30 juin 2014.

En vente dans les magasins Louis Vuitton, dans une sélection de librairies et très bientôt sur LouisVuitton.fr au prix public conseillé de 45€.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

A lire aussi...

6 Commentaires

  • Voyageurs du Monde says: 20/05/2014 at 13 h 49 min

    Bonjour et bravo pour votre blog,

    Pour info la librairie Voyageurs du Monde (48 rue Sainte Anne 75002 Paris) accueillera Lorenzo Mattotti pour son carnet de voyage Vietnam chez Vuitton le jeudi 22 mai à partir de 17h. Au plaisir de vous y croiser…

    Répondez
    • Catherine says: 20/05/2014 at 13 h 56 min

      Je ne serai malheureusement pas à paris le 22 mais merci pour l’info 🙂

      Répondez
  • argone says: 20/05/2014 at 15 h 00 min

    merci pour l’info sur la sortie de ce livre, les illustrations sont très belles !

    Répondez
  • 100driiine says: 20/05/2014 at 18 h 26 min

    Hello,
    Décidément le Vietnam m’appelle 🙂
    Bel ouvrage !

    Répondez
  • Daniel says: 18/06/2014 at 12 h 17 min

    Merci pour la découverte, ce livre est vraiment magnifique ! Cela change de tout ce que l’on peut voir habituellement et donne envie de partir 🙂

    Répondez
  • Clémentine says: 06/06/2016 at 0 h 39 min

    Je viens de trouver ce blog et il y a des petits trésors culturels à découvrir merci beaucoup de nous faire partager tout cela ! 🙂 et notamment cet ouvrage, j’aime beaucoup car l’idée que l’on peux se faire du Vietnam au travers du livre à l’air d’être plutôt imagé et cela change de nombreux livres sur le sujet! J’étais un peu en recherche d’un blog comme celui-ci donc merci! je m’en vais découvrir les autres articles 😉

    Répondez
  • Laissez un message