J’aurais voulu un tableau, un seul dans une grande pièce, blanche, un fauteuil devant, confortable pour y rester au moins 2 heures…
Sauf que Hopper c’est la mega exposition parisienne de l’hiver et même avec un billet coupe-file ça manque d’austérité, ça manque du vide qui mène au rêve.
Un seul Hopper aurait été mieux que trop, 1 tableau caché derrière un rideau que l’on soulèverait petit à petit, une danse des 7 voiles et 1 tableau. Une musique ou mieux une voix-off en sourdine, un film américain des fifties, Marilyn peut-être, une voix très blonde, cassée, une voix des Désaxés, une voix de fin.
- Rétrospective Edward Hopper
Au Grand Palais jusqu’au 28 janvier 2013
- Regardez les films courts Arte : Amalric, Blanc, Fiennes, etc. 7 réalisateurs s’inspirent de tableaux de l’artiste américain
- Application Android, payante dommage



4 Commentaires
Le tableau « Sun in an empty room » est aussi celui que j’aurai choisi (si on m’avait permis d’en emporter un chez moi !!) J’ai adoré l’expo…
Envie d’y aller, mais si c’est pour se marcher dessus, où est le plaisir ?
J’essaie désespérément de savoir quelle serait l’heure creuse pour visiter cette expo sans trop de foule mais je crois que c’est sans espoir… partager il faudra !
@Xtinette @auroreinparis prenez un coupe-file pour 20h en semaine. Peut-être l’idée serait de courir jusque la dernière salle et de faire l’expo en sens inverse !
@SKTV je te jure que je n’ai rien emporter chez moi non plus !