Côté nature, Morbihan 2

Prendre le temps à Brocéliande : La Gacilly et l’Eco-Hôtel Spa Yves Rocher

Cette année j’ai pris la décision de me réserver quelques jours de vacances avant la rentrée, quelques jours sans planning mais avec l’envie de découvrir et de prendre mon temps. Puis Destination Brocéliande est venue à moi avec l’idée d’un itinéraire entre découverte et détente. Je vous ai déjà parlé de mon coup de coeur pour Monteneuf et ses menhirs voici donc ma rencontre avec le joli village de la Gacilly. Avec en bonus une nuit au magnifique Eco-Hôtel Spa Yves Rocher. En voiture !

Festival Photo La Gacilly – 13ème édition

Chaque été La Gacilly accueille le plus grand festival photo de France en plein air. Cet été le Japon est invité avec une dizaine d’ artistes exposés. Un vrai bonheur de déambuler dans les rues et les jardins du village à la rencontre de ces oeuvres. J’ai eu un coup de coeur pour le regard Poétique de Shoji Ueda, une mise en scène très travaillée et un résultat en noir et blanc fort contrasté. Grande admiration aussi pour les cartes photographique -diorama- de Sohei Nishino.

Festval photo La Gacilly – C’est gratuit, 24/24 et jusqu’au 30/09/2016, il ne vous reste plus qu’à courir !

La Gacilly (2) Low

LaGacilly_expo2016

La Gacilly (42) Low

La Gacilly (51) Low

La Gacilly (59) Low

Eco-Hôtel Spa Yves Rocher La Grée des Landes, inspiré de la nature

La Grée des Landes, Eco-Hôtel Spa Yves Rocher est l’hôtel incontournable en Bretagne pour ceux qui souhaitent passer un moment de détente. Depuis le village il faut grimper, grimper la côte ce qui laisse déjà présager une belle vue… Je ne m’attendais pas à un tel paysage paisible. J’avais vu les photos sur internet, dans la presse, mais je me disais que les photographes avaient réalisé de bons cadrages ! Et non, cet environnement est bien réel ! L’hôtel est comme un papillon posé légèrement sur la colline, face à la forêt et au milieu d’une prairie.

Les chambres sont en rez de landes avec chacune une terrasse privative. Pas de décoration, nul besoin, la première chose que vous ferez c’est ouvrir la porte-fenêtre et admirer le décor extérieur.

Bois, lin, coton, pierre, les matériaux sont doux, les couleurs minérales, pas de désaccord. Pas d’heure non plus, faite comme bon vous semble, déconnectez. Le concept de slow-travel a dû être inventé ici.

Mon programme chouchoutage pour la soirée : un soin du visage hydratant Yves Rocher de 60 minutes, rien de mieux à la fin de l’été. Puis quelques brasses à la piscine et détente au spa. Hammam, piscine à débordement avec nage à contre-courant et univers chromatique. 21h, le lieu est désert, ma soeur et moi avons le spa Yves Rocher pour nous ! Rêve !

Le projet est totalement cohérent avec l’environnement, un lieu zen à la campagne et des équipements époustouflants. Je vous recommande d’oublier portable et ordinateur (pas de wifi en chambre ça fait du bien de temps en temps !) pour profiter pleinement de la vue, des bienfaits de l’eau, des soins. Et aussi accordez-vous un moment de gourmandise au restaurant Les Jardins Sauvages. La carte gastronomique du chef Gilles le Gallès est succulente,  bio et locale, le service est sympathique. Un dîner juste parfait face au potager et au soleil couchant.

yvesrocher (26) Low

yvesrocher (28) Low

yvesrocher (30) Low

yvesrocher (63) Low

yvesrocher (14) Low

yvesrocher (44) Low

yvesrocher (42) Low

yvesrocher (55) Low

yvesrocher (58) Low

YvesRocher (79) Low

yvesrocher (2) Low

La Grée des Landes, Eco-Hôtel Spa Yves Rocher
Cournon, 56200 La Gacilly

Hôtel 4*, 2 restaurants, piscine, espace soins et espace wellness.

Prix et offres diverses selon les activités souhaitées, je vous conseille de voir sur le site de l’hôtel. Bon point : 1 nuit = 1 arbre planté ! La Grée des Landes s’associe à l’opération « Plantons pour la Planète » en finançant la plantation d’un arbre pour chaque nuit passée à l’hôtel.

Un sentier à travers la forêt vous permet de rejoindre le village de La Gacilly pour un séjour totalement sans voiture c’est idéal.

La Gacilly c’est aussi de nombreux ateliers d’artistes et d’artisans. Je n’ai pas eu le temps de tout découvrir cette fois-ci mais je reviendrai dans ce  village qui vit et se visite donc toute l’année.
La Gacilly (5) Low

La Gacilly (29) Low

La Gacilly (27) Low

La Gacilly (31) Low

Où déjeuner à La Gacilly : Les Enfants Gat’thés

Une maison traditionnelle du village en pierre avec, bien caché derrière ses murs, un jardin ombragé pour déjeuner tranquillement ou prendre le thé.
Bon point : un menu végétarien est proposé.

La Gacilly (37) Low

La Gacilly (61) Low

Les Enfants Gat’thés
24 Rue la Fayette, 56200 La Gacilly
Menu à partir de 15€

Blogtrip préparé avec Destination Brocéliande, merci Anais 🙂 et BeBreizh Blog . Merci également au personnel de L’Eco-Hôtel Spa Yves Rocher les restaurants Les Jardins Sauvages et les Enfants Gat’thés.

Plus de photos sur la page Facebook du Blog A l’Ouest.

A suivre : Les légendes de Brocéliande…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

A lire aussi...

2 Commentaires

  • Thalieandco says: 09/09/2016 at 19 h 44 min

    J’avais déjà entendu parler de cet endroit mais je n’avais jamais vu de photos. C’est magnifique. Par ailleurs, la rencontre entre la nature et les oeuvres semble juste parfaite. Belle soirée

    Répondez
  • Carnets d'une bretonne says: 12/09/2016 at 10 h 27 min

    Quelle bulle de détente parfaite ! J’adore aller à La Gacilly pour l’expo photo et déambuler en admirant les photos. Et cet hôtel je me suis promise un jour de le tester ! Il me fait tellement envie !! 😉

    Répondez
  • Laissez un message