plage roguénic cléder, Finistère
Bretagne, Côté Mer, Finistère 5

Mes meilleures vacances c’est dans le Finistère

Nous n’avons pas de grandes habitudes dans ma famille, pas d’agneau de Pâques, pas de Toussaint, juste le déballage des cadeaux et un bon dîner pour le réveillon de Noël. Et puis depuis que mes parents sont devenus grands-parents, il y a bientôt 10 ans, nous avons institué un nouveau rituel que nous attendons tous, petits et grands, avec impatience : les vacances d’été, 2 semaines au bord de la mer dans le Finistère.

Le Finistère on le connait pourtant tous déjà bien, ce sont nos racines, mes parents y vivent encore. Pourtant il y a toujours de nouvelles découvertes à faire. Nous changeons de coin tous les ans. J’ai une préférence pour la côte des légendes mais il y a deux ans nous étions à Cléder, une autre fois à Plouescat, l’année dernière à Brignogan et cet été ce sera à Porspoder. Nous louons une maison pour 9 à moins de 500 mètres de la mer, avec un jardin, de quoi avoir chacun son espace tranquille pour la sieste, des buissons pour que les enfants se cachent et deux salles de bains pour le confort de toute la famille.

Ces vacances sont une succession de repas, petits déjeuners-déjeuners-dîners, de vaisselle, de siestes au soleil, de plage, de seaux-râteaux-pelles, les amis que l’on n’a pas vus depuis des mois passent, on allume la TV quand il pleut ou on sort les dominos. On prend le guide de l’office du tourisme  et l’on s’embarque pour une expo, une rando.
2 semaines tous ensemble de 4 à 68 ans !

Les vacances d’été en France c’est ma madeleine, je n’imagine pas les passer ailleurs. Déjà petite mes parents nous faisaient découvrir l’Auvergne, les Alpes, La Vendée.  Il n’y avait pas internet. Ma mère louait un mobil-home sur une brochure. Mon père potassait le Michelin et c’était parti pour 4 ou 8 heures de route. On a maintenant tout à portée de clic : la location, les cartes, les activités.

En parlant de clic, le site france-voyage.com est très utile pour préparer son séjour. C’est le guide de référence du Tourisme en France. On y trouve toutes les informations pratiques et culturelles :  hôtels, chambres d’hôtes, restaurants, activités, balades…

J’y ai d’ailleurs trouvé  une randonnée qui passe par Lanildut et puis pourquoi pas une visite guidée sur le thème des algues ou alors une cession de paddle. Quand je vos disais que nous avions encore des tas de choses à expérimenter dans le Finistère !

Vivement les vacances !

vue sur la presqu'ile st laurent

ile-de-batz plage

ile-de-batz agapanthes

baie Ménéham Finistère

plage roguénic cléder, Finistère

plage Kerfissien, cléder finistère

P8038488 (FILEminimizer)

aber-wrach-marée-haute 9

Article en partenariat
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

A lire aussi...

5 Commentaires

  • becomeadinosaur says: 08/04/2015 at 11 h 26 min

    oooh j’ai eu un grand sourire en voyant ou tu allais passer tes prochaines vacances ! Porspoder est le fief de ma famille, j’ai passe mes journees d’ete sur la plage, parcouru la presqu’ile de long et en large. J’y ai de tellement bon souvenirs :). Et c’est marrant mais a la meme epoque j’habitait a Kerlouan juste a cote de Brignogan xD. Bon j’arrete mon racontage de vie, mais il est rare que je croise des personnes qui connaissent ces endroits 😀

    Vos vacances correspondent tellement a mes vacances favorites 😀

    Répondez
    • Catherine says: 08/04/2015 at 12 h 16 min

      Je viens d’un petit village entre Landivisiau et Morlaix et c’est vraiment mon bout de mer favoris

      Répondez
      • Nathalie says: 04/02/2016 at 20 h 14 min

        quel village?

        Répondez
  • Xtinette says: 08/04/2015 at 13 h 12 min

    Je te dirai ce que j’en passe une fois que je l’aurai vu ce Finistère ! Bises !

    Répondez
  • LadyMilonguera says: 10/04/2015 at 23 h 29 min

    Très belles photos, ça donne envie !

    Répondez
  • Laissez un message