On a le choix pourtant : mer, montagne, campagne… et invariablement chaque été c’est vacances à la mer.
Ma préférence pour le Finistère Nord, la Manche entre Brest et Roscoff. Mon coin, la famille, mes vacances d’été.
2 semaines à attendre, de préférence sur un transat, que sa peau devienne brune, le dessus des pieds plus clair que la plante. Avoir la peau sous les yeux qui tire comme celle d’un loup de mer. Lire au moins 4 romans. Boire un blanc sec dans un hamac avec vue sur un ciel, un nuage qui divague, une main sous la nuque, ne penser à rien ou alors au nuage.
Prendre 257 photos de cette plage et se dire que l’on pourrait en prendre 1000 autres, les couleurs insatiables, la lumière qui bouge sans cesse comme l’air, un paysage le même et toujours différent.
Admirer cet espace qui n’est ni le ciel ni la mer, cet entre-deux, jusqu’à ce que les yeux piquent et qu’une larme coule. Ne plus savoir les couleurs de l’eau, vert, bleu, céladon, turquoise, gris, blanc…
S’approcher trop près de l’écume, reculer… les 2 semaines sont achevées… on sait déjà que l’été prochain on n’hésitera pas.
Le cycle Bretagne c’est parti : au prochain article on prend le train pour Brest !



13 Commentaires
Très belles photos de la mer qui danse sur toutes les nuances du bleu. J’ai pris mon billet pour le prochain train pour Brest…. Bonne journée
Brest pour mardi prochain si je ne paresse pas trop ce weekend !
Sublimes ces photos de mer…. Très fifty shades 😉
et oui the BZH Fifty Shades !
Plus que jamais j’attends d’être à mon tour en vacances. Retrouver les miens et laisser vagabonder mes pensées. M’étonné de la beauté de la nature et apprécier la musique du vent dans les arbres.
Très belle description.
Bonnes vacances alors !
Merci beaucoup! 🙂
C’est beau! (La Bretagne me manque. Mais grâce à tes mots et à tes jolies photos je m’y suis évadée quelques instants, merci!).
le ciel breton est très photogénique, je comprends les Impressionnistes qui se sont accaparés les paysages si changeants.
Très chouettes ces photos ! ^^
Après la rentrée, ça fait toujours du bien de revoir des photos de vacances je trouve. ^^
et écrire sur les vacances c’est un bon moyen de s’y replonger. J’ai en stock encore 3 ou 4 billets !!!
je rentre de Bretagne c’est un tres joli paysage c’est vraiment tres joli ,j’y serais bien rester plus longtemps mais les vacances sont fini .ce seras pour l’an prochain mais c’est vraiment tres joli et il ne pleut pas toujours en bretagne moi j’ai u super beau et pourtant en septembre
Lundi matin à Paris, 27 janvier, il fait froid et il pleut… et je tombe sur ces photos ! Parfait pour se remotiver jusqu’aux prochaines vacances 🙂
Bonne journée
Baptiste