Côté Mer, Finistère 11

Roscoff, la petite corsaire

Roscoff c’est un peu la petite soeur de St Malo ou de Concarneau : une cité de pierre face à la mer, une ville de corsaires prêts à prendre le large, un bastion de défense face aux méchants anglais (qui sont maintenant bien accueillis comme touristes préférés des roscovites !).

Roscoff c’était une de mes promenades d’enfant. Quand mes parents disaient : on va se balader au port, il fallait comprendre « le port de Roscoff« . On faisait toute l’estacade, un tour de manège sur le port (et c’est toujours ma soeur qui gagnait le pompom !), on avait droit une glace s’il faisait beau, un lait-fraise au café Chez Jacky.

Ça n’a pas changé. C’est sûrement une des raisons pour laquelle j’aime y revenir.

Roscoff (26) Low

Roscoff (34) Low

Roscoff (18) Low

Roscoff (42) Low

Roscoff (30) Low

Roscoff (53) Low

Roscoff (21) Low

Roscoff (29) Low

Roscoff (38) Low

Roscoff (49) Low

Roscoff (40) Low

Roscoff (65) Low

Roscoff (66) Low

Roscoff (67) Low

Où manger et où dormir  à Roscoff

Roscoff (46) Low

Roscoff (44) Low

Roscoff (10) Low

Roscoff (14) Low

Roscoff (12) Low

  • Les crêpes de la Crêperie de la Poste sont succulentes mais l’accueil est chafouin. Bon, j’y vais à chaque fois car les crêpes sont quand même TRES bonnes !
  • Bonne table, bon accueil, bon prix et belle vue sur le port : Chez Janie.  Ne ratez pas la super spécialité locale : l’artichaut farci. Fruits de mer excellents aussi bien évidemment.Un bol de crevette, une mayo maison, 1 super verre de muscadet et voilà une belle soirée !
  • Chez Janie, on peut aussi y dormir. Cela faisait longtemps que je voulais tester cet hôtel. D’abord car ma grand-mère, qui avait également un café dans le coin, connaissait l’ancienne propriétaire et ensuite car son côté déco me semblait original pour la région

Les bons points : impossible de faire mieux placé, pile face au port. La vue est chouette, côté rue vous avez un magnifique coucher de soleil sur l’église et côté port, c’est la mer et l’île de Batz. L’accueil est sympa, souriant. Et le restaurant super (voir plus haut).

Déception : j’ai trouvé le prix excessif par rapport au confort et à la déco qui manque de « chic » (encore une fois par rapport au prix). J’avais vu de belles photos dans un  Côté Ouest de l’année dernière mais je n’ai pas retrouvé ce charme. Je vous en parle quand même car certainement hors saison les prix sont plus raisonnables. Et hors saison de toute façon tout est mieux à Roscoff !!!

Roscoff, à bientôt et ne change rien, tu es très belle comme ça.

A suivre une petit vidéo de ce voyage en mode local Brest-Roscoff-Ile de Batz

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

A lire aussi...

11 Commentaires

  • chocoladdict says: 31/08/2015 at 12 h 27 min

    soupir, la Bretagne me manque déjà !

    Répondez
    • marie says: 31/08/2015 at 20 h 24 min

      c’est clair qu’en pompon t’étais pas efficace!

      Répondez
    • Catherine says: 03/09/2015 at 17 h 20 min

      et les mouettes !!!!

      Répondez
  • Ma' says: 01/09/2015 at 11 h 27 min

    Je garde de magnifiques souvenirs d’un week-end à Roscoff en octobre (ou peut-être en novembre d’ailleurs)…. C’est un bel endroit pour se balader !

    Répondez
    • Catherine says: 03/09/2015 at 17 h 20 min

      Effectivement hors-saison c’est bien mieux 🙂

      Répondez
  • Emma says: 02/09/2015 at 10 h 51 min

    J’adore Roscoff… balader et prendre son déjeuner devant le vieux port ou même assise au vieux port (attention aux goélands) une journée assez ensoleillée…

    La dernière fois que j’y suis allée était l’après-midi après le pardon de Sainte-Barbe et j’ai même eu l’occasion de voir l’intérieur de cette petite chapelle.

    Répondez
  • LadyMilonguera says: 05/09/2015 at 0 h 56 min

    Cette ville semble absolument charmante…

    Répondez
  • […] aller à Roscoff cette fois-là nous avons pris le train. Comme si nous partions […]

    Répondez
  • Capture d'Instants says: 16/04/2017 at 9 h 21 min

    Salut Catherine !

    Tes photos sont magnifiques !
    Merci, pour ton article. Il me plonge dans des merveilleux souvenirs ! Roscoff, j’y suis allée cet été et ce fut l’un de mes coup de cœur !

    Découvre mon article sur mon Road Trip de 20 jours en Bretagne ! En espérant te faire découvrir de nouvelles adresses !;)

    Alexandra

    Répondez
  • Laissez un message