Côté Mer, Finistère 1

Le Café du Port

Un Café du Port c’est comme un Hotel de la Plage : un nom qui appelle les souvenirs de vacances au bord de mer. On y achète le journal le matin, des croissants si il en reste. Dans l’après-midi on s’arrête pour boire une bière, en botte marine à 2 bandes ou en flip flop. On s’y abrite quand il crachine, le chocolat chaud est à l’eau et il y a certainement un juke box au fond de la salle avec un bon Earth Wind Fire.
On y traîne, on y passe le temps.

Ethymo : Dour : eau – Duff : noir

 

Hors saison les volets sont fermés. On est triste à chaque fois que l’on passe devant. Plus de bruit de chaises, d’auvent qui claque, juste cette pancarte anxieuse « fermé pour l’hiver ». On se demande à chaque fois si c’est pour toujours.

 Le Café du Port – Dourduff en Mer

Au Dourduff en Mer, Le Café du Port est ouvert toute l’année. Les horaires changent selon les saisons, pensez à téléphoner et réservez pour un déjeuner en terrasse.

Carte de saison et locale : huîtres, moules, poissons. Petit vin blanc au pichet. C’est simple, très bon avec la vue en prime sur ce joli port du Dourduff et ses barges ostréicoles.

Après le repas longez le port et continuez la promenade digestive sur le GR. Paisible vue sur Locquénolé en face et le Château du taureau au large. Attention il y a des sables mouvants sur la grève, ne vous y aventurez pas.

Le Dourduff en mer est un petit port situé en baie de Morlaix sur la commune de Plouézoc’h. On le reconnait à ses plates et ses maisons colorées. Tout petit il a pourtant un grand passé lié à son chantier naval qui n’existe plus aujourd’hui. Ici a été construit au XVème siècle le fameux Marie Cordelière commandé par Anne de Bretagne pour défendre les côtes de la région et qui périt en août 1512 au large de Brest emportant avec lui après un combat à l’abordage son rival Anglais Le Regent.

le dourduff (1) Low

le dourduff (2) Low

le dourduff (3) Low

le dourduff (4) Low

le dourduff (6) Low

le dourduff (11) Low

le dourduff (16) Low

le dourduff (19) Low

le dourduff (13) Low

le dourduff (9) Low

le dourduff (14) Low

le dourduff (22) Low

le dourduff (24) Low

le dourduff (26) Low

le dourduff (27) Low

 


Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

A lire aussi...

1 Comment

  • La Petite Cale says: 08/07/2016 at 10 h 51 min

    Ca donne envie d’aller prendre le café !!

    Répondez
  • Laissez un message