La Pologne, c’est un souvenir de fac ou pendant 8 mois j’avais choisi d’apprendre le polonais car je ne me sentais pas le courage d’apprendre le russe. Pour me punir un russe m’a épousée 13 ans plus tard mais c’est une autre histoire ! La Pologne c’est d’ailleurs le pays d’origine de ma belle-mère, un peu celui de mon fils qui a hérité de ses yeux slaves.
La Pologne c’est une écharpe en laine noire à fleurs multicolores que j’aimais bien piquer à mon amie Cécile quand il faisait froid et que l’on sortait boire un verre à Paris.
Avec tout ces souvenirs il fallait bien que j’y aille en Pologne !
RDV fut donc pris pour le 15 septembre à 9h30 à l’aéroport de Roissy CDG, Terminal 1, hall 4, comptoir Lufthansa-LOT…
Et si je commençais par les remerciemens, non pas pour m’en débarrasser mais parce qu’ils le valent bien :
L’équipe MonNuage, gentil organisateur du séjour à l’éfficacité légendaire, l’Office de Tourisme de Pologne et la belle Elzbieta, responsable communication, qui a supporté un groupe de blogueurs twittant à tout va. Marek le fameux guide de la mine de sel de Wieliczka, nos guides de Cracovie et Varsovie et ceux que j’oublient seront dans les billets à suivre cette semaine.
A suivre… 5 bonnes raisons d’aller à Cracovie (il y en a certainement plus mais je limite mes mots et la patience de mes lecteurs)



2 Commentaires
et le carré fleuri venait de Varsovie
Contente que tu te sois reconnue Cécile 🙂