Balade sur Sunset Boulevard, suite au montage photo de l’autre jour.
Prévoyez de bonnes chaussures si vous souhaitez faire le circuit à pied. Je ne vous en voudrais pas si vous prenez votre voiture, comme je l’ai fait! Nous sommes à Los angeles, quand même!
Transports: les bus 2 et 302 circulent sur le boulevard. Pas de metro dans cette partie de la ville…
Cette partie, des 39km du Sunset Blvd, s’appelle le strip et s’étend de Crescent Heights Boulevard à Doheny Drive sur la commune de West Hollywood. Voici la google map du circuit.
A suivre…
1. Schwab’s, Crescent Heights Blvd/Sunset Blvd
Premier arrêt Pharmacie Schwab, enfin, ne chercher pas trop cet ancien lieu de rendez-vous des écrivains et acteurs d’Hollywood, il a été remplacé en 1983 par un centre commercial!
Vue dans le film Sunset Boulevard de Billy Wilder
Pour l’anecdote, F. Scott Fitzgerald eut une crise cardiaque dans ce drugstore en y achetant un paquet de cigarette en 1940. Les habitués du sandwich BLT étaient Orson Welles, Marilyn Monroe, Charlie Chaplin, Ronald Reagan et bien d’autels qui travaillaient dans les studios du quartier.
2. The Garden of Allah, 8080-8152 Sunset
De l’autre coté de Crescent Heights, se trouvait cet autre lieu mythique de la période Hollywood. Comme pour Schwab il a été rasé, sans remord en 1959. Vous y trouverez, à la place, un McDo!
La maison d’origine, construite en 1919, appartenait à l’actrice Alla Nazimova (Alla/Allah…) qui voyant sa gloire s’enfuir vendit le site qui fut transformé, en 1927, en résidence tout confort pour la jet-set hollywoodienne. Imaginez Humphrey Bogart discutant avec Marilyn près de la piscine et vous y êtes. Comme célèbres locataires nous avions également Dorothy Parker qui fut locataire en 1934 et F. Scott Fitzgerald qui y vécu quelques mois en 1937-38.
3. Le Chateau Marmont, 8221 Sunset
Cet hôtel a été construit en 1929 sur le modèle du château d’Amboise, en Val de Loire!
Lieu célèbre pour les frasques de certains clients tels les Doors, Belluci, etc…à lire sur Wikipedia!
4. The Source, 8301 Sunset / Sweetzer Avenue
Cette gargotte qui s’appelle le Cabo Cantina, était légendaires dans les années psychédéliques, 60’s-70’s, sous le nom de The Source. Le propriétaire, Father Yod, guru millionnaire, servait une cuisine organique végétarienne et les voisins de tablées s’appelaient John Lennon, Joan Baez et Bob Dylan.
5. St. James’s Club/The Argyle Hotel/ Sunset Tower Hotel, 8358 Sunset
Cette tour Art déco de 13 étages, appelée à sa construction, en 1929, Sunset Tower proposait des logements luxueux et a compté parmi ses locataire Howard Hughes, Clark Gable, Jean Harlow, Marilyn Monroe, Frank Sinatra ou encore John Wayne.
Elle fut ensuite transformée en hôtel, restaurant, club privé sous le nom de St. James’s Club et Argyle Hôtel.
Aux dernières nouvelles Britney Spears se serait vu refuser l’entrée de cet endroit sélect d’Hollywood, le propriétaire, Owner Jeff Klein, déclamant qu’elle nuirait l’ambiance chic de son établissement!
6.Viper Room, 8852 Sunset
Ce club a ouvert ses portes en 1993, il appartenait en partie à l’acteur Johnny Depp, jusqu’a 2004.
Oliver Stone l’utilisa comme décor pour son film The Doors. Il y filma les scènes se passant au London Fog, une boîte de nuit moins connue, à côté du Whisky A Go-Go, où les Doors donnèrent leurs premières représentations. (source Wikipedia). Autre fait tragique: c’est en sortant du Viper, une nuit d’octobre 1993, que l’acteur River Phoenix succomba sur le trottoir a une overdose .
7. Le Whisky A Go-Go, 8901 Sunset
Ce Club légendaire des sixties a ouvert en 1964. The Doors, Pink Floyd, Jimmy Hendrix, Led Zepplin, Metallica, etc. y ont joué. C’est maintenant une salle de concert.
8. The Rainbow Bar & Grill/Villa Nova, 9015 Sunset
Ce restaurant anodin fut, sous le nom de Villa Nova, le lieu de rencontre, en 1954, de Marylin et Jo Dimaggio. Le repas fut excellent puisqu’elle épousa son fiancé du soir quelques mois plus tard…
C’est maintenant un resto-spectacle connu comme le Rainbow.
La dernière étape du circuit ne se trouve pas sur le strip mais au sud de West Holllywood. Prenez donc votre voiture! Je voulais ajouter cette adresse car elle participe au thème des légendes Hollywoodiennes et le bâtiment vient d’ être rénové , c’est une exclusivité!
9. The Charlie, 819 N Sweetzer Ave
Cette adresse est magique car les 14 bungalows construits, en 1924, autour d’un jardin appartenaient à Charlie Chaplin qui y recevait le tout Hollywood.
la bonne idée est qu’il vient de réouvrir comme un hotel privé (pas de réception, les réservation se faisant par l’intermédiaire d’un agent). Les chambres ont gardé les prénoms des célèbres muses de Chaplin: Marilyn, Marlene, Gloria… Pour dormir dans le lit de Marilyn il vous en coutera $500 la nuit.
Chuuuut, on en parle déjà chez les people.
Allez un dernier coup d’œil….
Si la promenade vous a plu revenez la semaine prochaine, je vous emmène à Downtown LA. Si vous avez des questions sur La ville, des envies de circuits virtuels particuliers, contactez-moi!



2 Commentaires
J´aime ce balade. On y voit plusieurs styles de batiments. Jolies photos Cathérine.
Elisa.-
Merci pour ce blog que je suis régulièrement et que j’aime beaucoup. Pour avoir un aperçu de tous les lieux mythiques de LA, je conseille aussi ce guide gratuit : http://www.partirdemain.com/visiter-los-angeles.htm
Bonne lecture !