Italie 6

Randonnée avec vue aux Cinque Terre

Pour avoir la plus belle vue il faudra monter, monter, monter…

Cette grimpette est abrupte et ma soeur sportive…  j’ai un peu craché mes poumons a essayer de la suivre !!!! Mais une fois le rythme pris c’est le rêve ! Les paysages sont variés. Nous marchons autant sur d’étroits escaliers de pierre, en forêt ou dans les vignes. Je me retourne toutes les 10 minutes (pour reprendre mon souffle) pour regarder la mer en bas, le village qui devient de plus en plus insignifiant.

Cette jolie randonnée est au départ de Corniglia :  le chemin qui mène à Manarola (randonnée SVA 587 et qui commence derrière l’église San Pietro).

Et puis soudain la température se rafraîchit, le ciel perd son bleu, des nuages remontent de la mer et en moins de cinq  minutes le brouillard recouvre la vallée. Nous patientons assis dans un jardin, encerclées de nuages. Un phénomène étonnant qui se dissipe bien vite, la brume disparaît, le soleil reprend sa place.

La descente vers Manarola est assez pénible, bénissez vos genoux, c’est un escalier  intermiiiiinable avec des marches plus ou moins scellées !!!!! Le granite au citron est le bienvenue au village 🙂

Après une petite visite de Manarola (sans grand intérêt) nous avons pris le bateau au port pour rejoindre Monterosso et avoir une vue des 5 Terre côté mer. 15€ le passage, environ 35 minutes de traversée avec arrêt à Vernazza.

La vieille ville de Monterosso est charmante. Colorée, bruyante à l’italienne de ses habitants qui se hèlent de balcon en balcon, de ses carillons, églises et klaxons de vélo.

En cherchant un point de vue en hauteur (jamais trouvé) nous sommes tombées sur un verger de citronniers mais aussi sur une focaccia aux oignons qui a failli me convaincre de prendre la nationalité italienne…mais je vous laisse sur votre faim je n’ai pas noté l’adresse…
La plage (côté nouvelle ville) est peu attrayante car située juste en contrebas de la gare mais bien rafraîchissante après une randonnée.

Corniglia (5) Low

Randonnée_5Terre (2) Low

Randonnée_5Terre (1) Low

Randonnée_5Terre (4) Low

Randonnée_5Terre (9) Low

Randonnée_5Terre (6) Low

Randonnée_5Terre (10) Low

Randonnée_5Terre (8) Low

Randonnée_5Terre (18) Low

Randonnée_5Terre (14) Low

Randonnée_5Terre (15) Low

Randonnée_5Terre (16) Low

Randonnée_5Terre (19) Low

Randonnée_5Terre (20) Low

*Conseil* : renseignez-vous au centre d’informations (il y en a un dans chaque gare) ou sur internet avant votre départ en randonnée car de nombreux chemins sont fermés pour travaux depuis les inondations de 2011. Fermé ne veut pas dire qu’il y a une barrière, vous pouvez donc emprunter le chemin mais à vos risques et périls et avec des passages qui deviennent soudain impossibles à traverser ! Par exemple à ce jour le chemin le plus pratiqué, Le Sentiero A Mare (Sentiero Azzuro), qui longe les 5 villages, n’est pas remis en état. 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

A lire aussi...

6 Commentaires

  • […]  A suivre : La plus belle randonnée des Cinque Terre… […]

    Répondez
  • lucie says: 04/05/2015 at 10 h 26 min

    Superbes vues! J’aimerais beaucoup la faire cette randonnée 🙂 Vous êtes parties sur combien de km/combien de temps? (histoire de me faire une idée 🙂 )

    Répondez
    • Catherine says: 04/05/2015 at 10 h 38 min

      Pour cette rando Corniglia-Manarola (env. 6km) compter 3 heures. On monte jusqu’à 600 mètres, un peu de plat en sous-bois puis on redescend.

      Répondez
  • Xtinette says: 04/05/2015 at 11 h 17 min

    Tes photos sont sublimes ! Les Cinque Terre c’est un de nos tout premiers voyages avec bébé !

    Répondez
  • Schuldi says: 05/05/2015 at 5 h 17 min

    C’est magnifique et je suis ravie d’avoir un autre point de vue sur cet endroit 🙂
    Schuldi

    Répondez
  • dorothee says: 06/05/2015 at 9 h 33 min

    Bonjour! La randonnée a l’air trés jolie et tes photos sont magnifiques! Bravo pour les montées et descentes dans les escaliers 🙂

    Répondez
  • Laissez un message