Ecosse 12

Ecosse : un petit tour dans les Highlands

Les Highlands. La brume opaque, les montagnes d’Ecosse qui se devinent, une silhouette immobile devant Ben Nevis, un air de cornemuse… je reconnais la mélodie d’Amazing Grace… Un moment magique, imprévu. Je remonte la capuche de ma parka, il fait soudain froid à environ 1200 mètres. Le jeune musicien est toujours là, imperturbable. Il finira son morceau. Il en jouera peut-être un ou deux autres. Nous reprendrons le bus vers le Loch Ness. 

Le Loch Ness semble être le Graal des touristes en Ecosse. C’était le choix de mon fils et le but aussi de notre voyage. J’avais lu sur internet pas mal d’avis de déception alors je m’attendais à rien de plus, rien de mieux, un lac, des touristes et même pas de monstre…

Et bien le Loch Ness m’a ravie ! Comme Venise, comme Monument Valley c’est le cliché, l’image que l’on veut voir et qui se trouve devant nos yeux. L’irréel, devient réel. C’est beau. Venez !
Nessie c’est le père Noel, on sait bien qu’il n’existe pas et on s’attend à le rencontrer mais pas de trop près, on pourrait avoir peur, d’ailleurs nous ne l’avons pas vu mais un jour… peut-être ! Le Loch Ness c’est pour l’enfant qui se cache encore en nous, c’est précieux.

Je vous emmène de Loch en Loch, de plaine en montagne, de nuage en ciel bleu, en gris. Une écosse 100% nature, aux couleurs de l’automne, mon tour dans les Highlands.

Loch_Lomond_Ecosse Highlands_Glencoe Highlands_BenNevis (4) Highlands_BenNevis (2) Highlands_BenNevis (1) Highlands_BenNevis highlands 037 (FILEminimizer) Highlands_Paysage (6) Highlands_Paysage (5) Highlands_Paysage (7) Highlands_Paysage (4) Highlands_Paysage (3)Vache Highlander Highlands_Paysage Highlands_Paysage (9) Highlands_Paysage (10) Highlands_Paysage (11) Highlands_Paysage (8)Highlands_LochNess (6) Highlands_LochNess (5) Highlands_LochNess (1) Highlands_LochNess (2) Highlands_LochNess Hihlands_Urquarth_Castle (3) Hihlands_Urquarth_Castle (2)highlands 035 (FILEminimizer)

Une bonne adresse de Fish & Chips

Si un jour vous passez par Pitlochry, charmant village des Highlands de l’est, j’ai un bon Fish&Chips pour vous ! Seul regret on ne me l’a pas servi avec du vinaigre… tout se perd !

Strathgarry Restaurant
113 Atholl Road
Pitlochry, Perthshire, Scotland

Informations pratiques pour ce tour dans les Highlands

J’ai réservé via la société Timberbush après avoir lu de bons avis sur internet. Le départ se fait du centre de Glasgow à 8h15 et le retour vers 20h00. Attendez-vous à faire des kilomètres car le mini bus passe par Loch Lomond,  Glen Coe, Loch Leven, Ben Nevis, Fort William (arrêt pour déjeuner), Loch Lochy, Loch Ness et le retour se fait via Inverness et le Cairngorms National Park avec un arrêt pour dîner dans un fish & chips. Il y a quand même des pauses photos, café, pipi toutes les vingt minutes environ (sauf au retour). J’ai fait le parcours avec mon fils de 7 ans, je dirais que c’est adapté à un enfant calme qui a l’habitude des transports en commun. Le guide Stephen est très loquace, n’hésitant pas à donner son avis sur l’écosse contemporaine et le parcours se fait en musique avec une bande-son adaptée à l’histoire des régions que l’on traverse ! Pour une première impression ce tour dans les Highlands est parfait. Pour un second voyage je prendrai le train et je m’arrêterai dans les coins qui m’ont le plus subjuguée comme Loch Lomond, Glen Coe et Ben Nevis.
Attention : english speaking only !

Tarif : 39£/adulte, 37£/enfant le bateau sur le Loch Ness est en supplément 12£ que l’on règle en cash directement au chauffeur.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

A lire aussi...

12 Commentaires

  • argone says: 07/11/2013 at 12 h 30 min

    wahouuu les paysages ! je note les coordonnées de Timberbush, c’est intéressant, c’est un pays que j’aimerais beaucoup découvrir … merci !

    Répondez
  • Isa says: 07/11/2013 at 12 h 52 min

    J’ai suivi avec interet tes aventures en Ecosse sur ton instagram et lit avec autant d’interet ce billet !
    Beaux paysages, grandiose , ça donne envie.

    Répondez
  • hellau says: 07/11/2013 at 20 h 48 min

    on ne s’en lasse pas… comme si nous y étions encore…

    Répondez
  • Chloé says: 07/11/2013 at 21 h 58 min

    Quelle chouette série… Ca donne envie d’y être…

    Répondez
  • HelloBalthazar says: 07/11/2013 at 23 h 07 min

    Tes photos sont canons !

    Répondez
  • My Little Discoveries says: 08/11/2013 at 13 h 12 min

    Oh ton billet me rend toute nostalgique de mes vacances en Ecosse! 😉 Tu en as vu des choses en une journée!

    Répondez
  • Cindy says: 08/11/2013 at 22 h 32 min

    Ohlala vous etes plusieurs blogueurs à écrire des articles sur l’Ecosse en ce moment et ça me fait vraiment rêver !! A quand mon tour? :p
    J’aime particulièrement ta photo de la vache. 😀

    Répondez
  • Bleuenn says: 10/11/2013 at 1 h 52 min

    Ce sont de superbes photos, je pense ajouter l’Écosse sur ma liste des endroits où je voudrais voyager ! Merci de la découverte 🙂

    Répondez
  • Curieuse Voyageuse says: 11/11/2013 at 12 h 43 min

    Ah ça donne bien envie !
    De belles couleurs, on a envie de se rouler dedans (bon avec un bon anorak!).
    Et le guide loquace, ça me rappelle celui qui m’a emmené dans les Wicklow irlandaises…

    Répondez
  • Laurence - Le Fil de Lau says: 08/05/2014 at 0 h 38 min

    Chouettes photos !
    Le Ben Navis, je n’ai pas pu le voir, ni même de loin : trop de brouillard pendant tous les jours où j’étais dans les environs. Une prochaine fois 🙂

    Répondez
  • Geek en voyage says: 03/03/2015 at 13 h 55 min

    J’aime tellement la tete de ses vaches poilues =D

    Répondez
  • Itinera says: 23/05/2016 at 13 h 13 min

    Un très bel article qui me rappelle de bons souvenirs !

    Répondez
  • Laissez un message