Jolis hôtels, Très Nature 5

Côté Parc, un hôtel avec un restaurant zéro gluten

Quand je fais des infidélités à ma Bretagne c’est parfois pour aller vers sa cousine La Normandie. Le week-end dernier j’étais donc dans le Perche, qui, petit cours de géographie, est un pays situé à cheval entre l’Orne, L’Eure et Loir et la Sarthe. A moins de 2 heures en train de Paris c’est idéal pour 2 jours au vert !

Arrêt Nogent-le-Rotrou, un petit tour au château et puis direction Rémalard , dans l’Orne, c’est parti pour une escapade entre soeurs.

Je vous conseille de louer une voiture pour visiter les jolis villages et les manoirs de la région.

Côté hébergement, vous le savez, j’aime les petits établissements, charmants et originaux… et bien j’ai trouvé tout cela à Côté Parc à Rémalard.

 

Un hôtel chic et charme dans le Perche

Le concept art de vivre de cet hôtel est parfait : 8 suites, un spa by Clarins (avec aussi un hammam et une salle de gym), une boutique et un restaurant. Tout cela sur la Place centrale de Rémalard avec un jardin et une vue infinie sur la campagne.
Côté Parc est l’oeuvre de la décoratrice Adra Bataille et de sa soeur Zouleikha Boumaiza qui ont transformé deux maisons de maître du 19ème siècle en hôtel campagne-chic. Les meubles sont signés Philippe Hurel.

Pour un week-end chouchoutage parfait réservez un soin By Clarins au spa !

J’ai dormi dans la Suite Palier chic aux tons violine et vert -de-gris, les poutres apparentes en camaïeux de gris lui donnent tout son cachet. Très claire, spacieuse avec parquet et un sublime carrelage vintage dans la salle de bain. Calmisssssime, j’ai TRES bien dormi ! Ça parait idiot à mentionner mais il y a véritablement des hôtels où l’on dort mal !

Tout est prévu même pour les tribus et  les familles :  une suite duplex avec 2 chambres et une autre avec un canapé convertible.

Une carte zéro gluten

Et si, côté assiette, on changeait ses habitudes ? C’est ce que propose le chef de Côté Parc avec une carte zéro gluten. Une façon pour les gourmands intolérants au gluten de voyager plus facilement mais surtout pour ceux qui les accompagne de manger la même chose ! Tous à la même enseigne et tant mieux car les produits sont délicieux, les plats colorés, appétissants et le service  parfait.

J’ai testé le brunch et me suis régalée : madeleines, pain, cake aux agrumes et marbré, cake aux olives, oeufs brouillés, fromage blanc… succulent et certifié pour répondre aux exigences de l’AFDIAG (l’Association française des intolérants au gluten).

Le salon de thé donne sur le jardin et la campagne, une belle vue pour se relaxer, prendre son temps… c’est le week-end !

coté parc (2) F

coté parc (3) F

coté parc (4) F

 

IMG_20141108_183032

coté parc (7) F

coté parc (1) F

coté parc (23) F

coté parc (8) F

coté parc (11) F

coté parc (17) F

coté parc (22) F

Hôtel-boutique-spa Côté Parc
11-13, place du Général-de-Gaulle à Rémalard
A partir de 150€ la chambre
Brunch : 

Merci à toute l’équipe de Côté Parc pour son accueil.

A Suivre : quelques bonnes adresses pour votre prochain week-end dans Le Perche…

Rendez-vous sur Hellocoton !

A lire aussi...

5 Commentaires

  • Megz says: 13/11/2014 at 9 h 20 min

    Une adresse de charme qui donne envie de s’arrêter et profiter. Merci pour cette découverte, et toutes les autres d’ailleurs!

    Répondez
  • Xtinette says: 13/11/2014 at 11 h 40 min

    Voilà une région où je suis souvent allée. Hâte de découvrir tes bonnes adresses !

    Répondez
  • argone says: 13/11/2014 at 11 h 43 min

    Je n’ai pas d’intolérance au gluten, mais si c’est bon …. c’est bon ! :-)) Magnifique endroit, et le spa Clarins, c’est la cerise sur le gâteau ! 🙂

    Répondez
  • […] de mon récent week-end dans le Perche j’ai découvert une jolie boutique tenue par Clarisse Friedman de Saint Martin, créatrice de […]

    Répondez
  • VALY says: 02/03/2015 at 12 h 24 min

    Si tu as aimé le Perche, vient du côté eurélien du Parc! Du côté de Frazé (28160) il y a plusieurs gîtes qui pourront t’accueillir et surtout un patrimoine naturel et architectural exceptionnel.
    A Frazé 20 minutes de Nogent le Rotrou avec son château, son église et ses différents parcours pédestres, équestres ou VTT selon ton envie.
    Autour de Frazé tu trouveras plein de petits villages tout aussi charmant dans le Parc du Perche!

    Répondez
  • Laissez un message