Ille et Vilaine, Jolis hôtels, Très Mer, Très Spa 8

Le Grand Hotel des Thermes, un air de dimanche à St Malo

Un air de dimanche, de déjeuner en famille et de promenade digestive côté Sillon à Saint Malo. Si l’on avait une villa à Paramé ce pourrait être elle, élancée, aristocrate, Belle Epoque et tellement « chez-soi » à l’intérieur. Le Grand Hotel des Thermes, on aime y avoir ses habitudes, le concierge connaît notre nom, le café arrive pile à l’heure à La Terrasse, pas la peine d’ajouter qu’on le prend au lait.

C’est une icône de St Malo, construite à l’époque des bains de mer en 1881. En 1963 l’hôtel, profitant de son environnement marin devient centre de thalassothérapie puis la famille Raulic, dès 1981, s’occupe de son aura contemporaine: un centre de soins qui exporte ses innovations et son savoir-faire dans le monde entier mais aussi un lieu de détente, de plaisirs.

Une cure de thalassothérapie, un weekend détente, un dîner en famille, un séjour maman/bébé… 1000 raisons de venir au Grand Hotel des Thermes de Saint Malo, d’y revenir.

Thalassothérapie à St Malo

Du grec "thalasso" : mer, "thérapie" : soin.

Face à l’immense plage du Sillon de St Malo le ton est donné: les bienfaits de la mer commence par la vue dégagée sur la baie, l’odeur subtilement salée du bord de mer et le bruit : vagues, mouettes, vagues, quelques rires d’enfants… c’est les vacances, une semaine en peignoir au Grand Hotel des Thermes ! Cette fois-ci je ne resterai qu’une nuit mais pour une cure complète il faut compter 6 nuits avec pour garantie dénouer les tensions, évacuer le stress, retrouver son énergie ou pour des soins plus ciblés diminuer la sensation « jambes lourdes » ou maigrir.

J’ai testé, en compagnie de ma maman, le parcours Aquatonic®: un labyrinthe d’eau salée et chauffée (entre 30° et 34°) sous une verrière aux douces couleurs bleues. Tout en marchant, ou nageant, divers jets nous massent les chevilles, les bras, la tête. On passe sous des douches parapluie aux jets plus ou moins forts et dans des bains à bulles. Agréable et tonic, j’étais bien boostée pour aller prendre mon goûter au bar La Passerelle ! Et le soir je me suis endormie comme un bébé dans mon élégante chambre.
N’oubliez pas vos flip-flop (bonnet de bain, peignoir et les serviettes sont fournis dans la chambre).

Gastronomie à St Malo

Aux commandes des trois restaurants, deux chefs:  Patrice Dugué pour le salé et Pascal Pochon pour le sucré.
Le Cap Horn
Idyllique au petit déjeuner, vous pouvez même descendre en peignoir. Un café crème avec vue… poétique, je crois bien que c’étaient des dauphins à l’horizon.
J’ai apprécié le far mais j’aurai juste aimé trouver plus de produits régionaux sur le buffet type crêpes, yaourts St Malo, beurre breton, etc.

La Verrière
Je n’ai pas eu le temps de tester la carte, sauf les chocolats approuvés à 100%, cependant Laurène du blog Carnet d’Escapades vous raconte le menu diététique dans un cadre très chic années folles.

La Terrasse
Brasserie ouverte aux beaux jours uniquement.

Bar La Passerelle
Parfait pour un rendez-vous paisible, le tea-time en famille ou un cocktail au piano à partir de 18h. Nous avions choisi l’option « goûter chocolaté ». Je suis devenue Pascal Pochon addict, même le petit cadeau du soir sur l’oreiller est signé du maître chocolatier. La cure est réussie !

Informations Pratiques

Grand Hôtel Des Thermes*****
100 Boulevard Hébert – 35400 Saint Malo
A partir de 99€. 1 nuit en chambre Transat Emeraude + petit déjeuner + accès libre au Parcours Aquatonic®

Escapade « Bien-être absolu » : 2 jours-2 nuits en 1/2 pension au restaurant gastronomique avec soins de thalassothérapie et spa (6 soins au total) en chambre Transat Emeraude, à partir de 540€

J’étais invitée par Thalasseo.com pour un séjour Thalasso d’une nuit  pour deux personnes. J’ai choisi de découvrir le Parcours Aquatonic® du Grand Hôtel des Thermes de St Malo.
Thalasseo est le leader en réservation de séjours bien-être en France. Vente flash, promo et info tout cela sur un seul site qui référence plus de 900 adresses en France et à l’étranger.  Mon parcours client s’est bien déroulé, j’ai pu choisir ma destination et même déplacer sans souci ma réservation pour cause de neige bretonne !

Mars 2013 –

Rendez-vous sur Hellocoton !

A lire aussi...

8 Commentaires

  • SKTV says: 21/03/2013 at 10 h 00 min

    Sympas tes photos et ce bel endroit un peu nostalgique… L’article est tellement complet que je vais pouvoir me la jouer « mytho » (à défaut de me payer le séjour !) et raconter – à qui veut bien l’entendre – ma thalasso à St. Malo !
    Merci pour la découverte !

    Répondez
  • July says: 21/03/2013 at 14 h 19 min

    Je rêve de découvrir ces thermes et de redécouvrir st Malo!!! J’y avais pensé pour une mini lune de miel après le mariage mais avant pour se détendre ce ne serait pas mal non plus!! 😉

    Répondez
    • Catherine says: 25/03/2013 at 14 h 12 min

      @July St malo est idéal pour se déconnecter, c’est l’iode je pense et l’architecture si typique de la ville. Bon voyage alors !

      Répondez
  • Laurène - Carnet d'escapades says: 22/03/2013 at 12 h 22 min

    Bel article! Ca me donne envie d’y retourner…

    Et merci d’avoir cité mon post sur la Verrière, c’est très sympa! 🙂

    Répondez
    • Catherine says: 25/03/2013 at 14 h 11 min

      @Laurène Avec plaisir !

      Répondez
  • Xtinette says: 22/03/2013 at 18 h 39 min

    C’est un des tout premiers voyages qu’on a fait avec mon fils. On a profité de la Thalasso, du resto qui est super mais on a dormi ailleurs sur Saint Malo donc il faudrait que j’y retourne pour tester la partie hôtel !

    Répondez
  • Germanicus84 says: 05/04/2013 at 16 h 27 min

    I don’t understand a word…but pictures say more than words 😉 Thanks a lot!

    Répondez
  • […] ma ville chouchou pour s’évader, allier soins du corps et de l’esprit.  Sur la plage, le Grand Hôtel des Thermes ou l’Hôtel le Nouveau Monde, vous permettront de savourer l’air marin pour entamer sereinement […]

    Répondez
  • Laissez un message