Jolis hôtels, Très City, Très Design 6

Check-in Radisson Nantes, VAN suite

Suite de mon week end en famille à Nantes par une nouveauté, l’hôtel Radisson Blu Nantes, et un classique, le Château des Ducs de Bretagne, sans oublier une gourmandise régionale…

Un hôtel dans un ancien Palais de Justice

J’ai hésité, je ne suis pas une adepte des chaînes hôtelières, puis je me suis laissée tenter par l’originalité du projet et mon sublime souvenir du Radisson Blu Ajaccio.

Je suis déçue ! Pas par les services de l’hôtel, un 4* impeccable (avec un savoureux petit déjeuner) mais par le manque d’audace.
Comme un projet fou qui n’aurait pas osé aller jusqu’au bout.

La décoration reste contemporaine-déjà vu, les suites ont un magnifique volume mais sont classiques, business-like.

J’aurais souhaité croiser des fantômes  psychédéliques dans les couloirs d’un bâtiment du 19ème siècle, entendre le bois craquer dans la salle des pas perdus au son d’un bon vieux Rolling Stones ! Pas d’émotion…

L’histoire

Jean Nouvel arrivait à Nantes en 2000 pour bâtir un nouveau Palais de Justice sur l’île de Nantes, cela laissait le champs libre à l’imaginaire pour trouver une fonction à l’imposant palais  néoclassique construit en 1851 : un centre culturel, un cinéma, un centre commercial… ce sera un hôtel !

L’hôtel

L’hôtel appartient au groupe Rezidor sous l’enseigne Radisson Blu et vient d’ouvrir en novembre 2012.
La décoration a été confiée à Jean-Philippe Nuel.
Bar, restaurant et spa complètent les services.

6 Place Aristide Briand – Arrêt tram Jean Jaurès
A partir de 112 € (prix internet)

Une ville et son château

Le château des Ducs de Bretagne, vous l’apercevrez de loin, vous passerez sûrement devant, longerez peut-être le chemin de garde, passerez pourquoi pas le pont-levis et pourrez même pique-niquer dans la cour centrale. C’est un monument, un symbole de l’histoire régionale, un lieu de vie sociale des nantais, un pilier au centre de la ville depuis le 13ème siècle.

Le passage Pommeraye et ses Kouignettes

Chaque ville à ses histoires et à Nantes j’aime beaucoup celle du Passage Pommeraye, l’ambition toute 19ème d’un notaire de campagne devenu promoteur de ce passage auquel il donne son nom avant de mourir ruiné 7 ans plus tard…

Quand en plus un tel lieu recèle un trésor appeler Maison Georges Larnicol, fabricant de Kouignettes ( mini kouign amman) de père en fils, on ne fait pas l’impasse. Kouignette caramel beurre salé, kouignette pistache, kouignette praliné, etc. Je n’ai pas su choisir !

Rendez-vous sur Hellocoton !

A lire aussi...

6 Commentaires

  • Curieuse Voyageuse says: 04/12/2012 at 9 h 29 min

    J’ai passé 2 ou 3 week-ends à Nantes et j’ai toujours aimé m’y balader. Une vraie ville artistique comme tu dis dans ton autre article!
    L’hôtel a l’air chouette aussi…

    Et ça y est: tu t’es décidée pour un nouveau design? 🙂

    Répondez
    • Catherine says: 04/12/2012 at 10 h 50 min

      @ Curieuse Voyageuse Je suis très fière, j’ai fait mise à jour + design ce weekend sans un seul bug, une première !!! Mais ce n’est pas terminé, beaucoup de rangement encore !

      Répondez
  • Xtinette says: 05/12/2012 at 16 h 45 min

    Très chouette ! Et on a mangé les mêmes kouignettes 😉

    Répondez
  • Laurence says: 12/07/2013 at 13 h 31 min

    Je ne connaissais pas nantes mais du coup ca m’a donné envie d’y aller lol j’aurai aimé savoir si vous aviez de bonnes adresse pour les locations. Et combien coute en moyenne une semaine la bas svp ?

    Bonne journée,

    Laurence

    Répondez
    • Catherine says: 12/07/2013 at 15 h 38 min

      Je n’ai aucune idée des prix de location, j’ai de la famille sur place qui me loge. Côté hôtel j’ai déjà logé au Radisson Blue, les prix étaient à partir de 103€. L’Office de Tourisme pourra vous conseiller.

      Répondez
  • Laurence says: 15/07/2013 at 12 h 40 min

    Merci pour votre réponse. Je vais voir du côté de l’Office du Tourisme.

    Répondez
  • Laissez un message