Jolis hôtels, Très Design 1

Où dormir à Rennes : Le Saint Antoine

Dans la série je cherche un hôtel canon à Rennes voici ma bonne pioche : Le Saint Antoine. Tout neuf, tout beau, ouvert au printemps sur l’avenue Janvier , cette avenue qui rejoint la gare au centre-ville. Si je commence par le résumé de mon séjour c’est le parfait hôtel design si vous venez passer un week-end à Rennes pour visiter la ville, une expo ou un concert.

Si vous êtes abonné à ma newsletter vous avez dû recevoir mon carnet de bonnes adresses à Rennes. Vous n’avez donc plus aucune excuse pour ne pas venir.

Vue sur la skyline de Rennes

Quand je suis entrée au Saint Antoine c’est la clarté qui m’a le plus séduite, le blanc, les matières laquées, tout joue avec la réflexion de la lumière.

Clé. Ascenseur. 7ème étage.
J’entre dans ma chambre et je marque un temps d’arrêt, le temps d’un « whaouuu » ! Le temps d’apercevoir la skyline de Rennes depuis la baie vitrée. Je n’avais rien demandé mais je rêvais de dormir dans une des chambres avec bow-window. J’ai  donc bien profité de cette vue sur les toits de Rennes. La skyline privatisée, une ambiance presque Tokyo ou New York.
J’ai attendu le coucher du soleil, allongée sur le lit, comme pour un spectacle. Et la nuit c’est encore plus magique

Le mobilier de l’hôtel a été sélectionné avec goût par Forma Design, un showroom situé sur la mail à Rennes. J’ai cru reconnaître des chaises Hay et Arne Jacobsen, la lampe Bloom. Les spécialistes de design se sentiront ici chez eux.

 Le spa Carita

Une heure à l’espace détente est offerte pour chaque séjour. La piscine est assez longue pour nager. Jacuzzi et hammam complètent les services. Des soins Carita sont également disponibles sur réservation. Le spa est au sous-sol mais dans la piscine, levez la tête… le puit de lumière  donne sur le lobby-Bar.

Le bar lobby-lounge

La bonne surprise de l’hôtel c’est la grande salle du lobby agencée en coins salons, tout à fait dans la tendance de ces nouveaux hôtels ouverts sur l’extérieur et offrant divers espaces de rencontres ou de détente. Le bar se prolonge en patio avec un mur végétalisé qui fait la jonction entre l’intérieur et l’extérieur. Les cocktails sont excellents, ne vous privez pas.

Pas de restaurant à l’hôtel mais au numéro 21 de l’avenue Janvier se trouve Le Galopin, la brasserie incontournable de Rennes.

saint antoine_Rennes (1) Low

saint antoine_Rennes (12) Low

saint antoine_Rennes (17) Low

saint antoine_Rennes (23) Low

saint antoine_Rennes (24) Low

saint antoine_Rennes (40) Low

saint antoine_Rennes (65) Low

saint antoine_Rennes (68) Low

saint antoine_Rennes (74) Low

saint antoine_Rennes (75) Low

saint antoine_Rennes (95) Low

saint antoine_Rennes (91) Low

saint antoine_Rennes (107) Low

saint antoine_Rennes (114) Low

Petite originalité : l’hôtel possède un ascenseur  hors du commun, un ascenseur à voitures. Votre véhicule accède ainsi directement au parking en sous-sol !
Je vous conseille le Saint Antoine autant pour un séjour business que loisirs.

Le Saint Antoine – Best Western Premier Collection
27 avenue Jean Janvier
35000 Rennes

Prix à partir de 99€ en chambre Supérieure ( pas de bow-windows mais une large baie vitrée avec une belle vue surtout dans les étages élevés) – à partir de 122€ en Deluxe.

Merci à toute l’équipe du Saint-Antoine qui m’a accueillie chaleureusement lors de ce séjour blog. J’ai bénéficié d’une chambre Deluxe et du petit déjeuner.

Rendez-vous sur Hellocoton !

A lire aussi...

1 Comment

  • chocoladdict says: 18/09/2016 at 20 h 35 min

    je trouve les chambres très cosy et le bar lounge me plait aussi beaucoup
    je suis passée cet été à Rennes (trop vite) alors qui sait si j’y reviens, pourquoi pas dans cet hôtel

    Répondez
  • Laissez un message