Jolis hôtels, Très Design 2

Où dormir à Nantes : l’hôtel Mercure Nantes Centre Gare

Je viens à Nantes plusieurs fois par an et j’essaye toujours d’y découvrir de nouveaux hôtels. En juillet j’ai eu la chance de dormir au Mercure Nantes Centre Gare. Accolé à la gare et situé juste en face de la station pour la navette aéroport, c’est l’hôtel parfait pour les voyageurs !

L’hôtel n’est pas nouveau mais il a bénéficié en 2016 d’une extension et d’une nouvelle décoration signée par l’architecte Marcelo Joulia.
Superbe ! Dès la réception J’ai dit « superbe »!
La cause, sûrement le sublime sol mi carrelage-mi parquet qui file de la réception vers différentes alcôves : lounge, coin lecture, coin travail, bar, coin snack (de jolies marques de chips, pop-corn et boissons originales). Des espaces modulables, contemporains. Tout le mobilier en bois a été dessiné et fabriqué sur-mesure. Un design confortable qui donne une ambiance amicale à l’hôtel. On s’y sent bien.

Et puis au 3ème étage j’ai pu découvrir ma chambre, absolument gigantesque même si nous étions 3. Un lit double et un canapé convertible pour mon fils. Des éclairages indirects, modulables. J’ai beaucoup aimé la gamme chromatique très affirmée entre bleus, gris et un vert, style Pantone 397. J’ai adoré la salle de bains et son esprit verrière d’atelier. Détail amusant : la TV, au lieu d’être au mur, est installée sur un chevalet !
Calme absolu, pas un bruit, alors que la chambre donne sur la rue et l’Erdre. Si j’avais eu de la place dans ma valise j’aurai embarqué l’oreiller à mémoire de forme (ne m’écoutez pas cela ne se fait absolument pas !).

Je n’ai pas eu le temps de prendre le petit déjeuner car le départ s’est fait aux aurores mais j’ai des retours très positifs. Idem pour la Brasserie. Ce sera pour un autre séjour.

En résumé : vous cherchez un hôtel près de la gare de Nantes ou pratique pour filer à l’aéroport. Un hôtel beau et convivial. Un hôtel pour votre famille ou pour avoir un espace de travail tranquille… Vous l’avez trouvé !

 

Partagez sur Pinterest

 

Hôtel Mercure Nantes Centre Gare****
50-51 Quai Malakoff 44000 Nantes
Accès direct à la gare TGV
117 chambres, Standard, Supérieure et Privilège avec lit Queen Size ou King Size
Tarif : entre 85 et 280 euros
Petit-déjeuner buffet chaud/froid, salé/sucré : 16,50 euros
Restaurant La Brasserie avec une cuisine française de saison par le chef James Alexander

Tous mes remerciement à l’équipe de l’hôtel Mercure qui m’a accueilli au mois de juillet.

Rendez-vous sur Hellocoton !

A lire aussi...

2 Commentaires

  • Stephanie Bonnet says: 12/07/2017 at 17 h 39 min

    Ca c’est un bon plan. Et la boîte Birchbox vient en cadeau aussi?

    Répondez
    • Catherine says: 12/07/2017 at 19 h 06 min

      Ouiiii, je n’ai même pas parlé de la BirchBox. Un joli cadeau avec body cream, savon et shampooing sec. Cadeau VIP.

      Répondez

    Laissez un message