Très City, Très Design 2

Nouveau 5* à Paris : Hotel de Nell

Entre ombre et lumière, c’est peut-être le matin qui va le mieux  à l’Hotel de Nell.

Une lumière douce, en accord avec la palette choisie par l’architecte-designer Jean-Michel Wilmotte, un soleil diffus de matin d’hiver, un rayon qui traverse un rideau de lin, sur le balcon on cligne des yeux en regardant l’eglise St Eugène.

Comptoir National d’Escompte

 

 

 

 

Un hôtel du 9ème arrondissement

Bâtiment classé à  l’angle des rues Sainte-Cécile et du Conservatoire, devant une église bicentenaire et derrière le Comptoir National d’Escompte, symbole de l’architecture bancaire du 19ème, l’Hôtel de Nell est ancré dans l’histoire de son quartier. Son bistrot ouvert sur la rue Ste Cécile est l’atout  urbain-chic 2013 du quartier.

1 hôtel, 3 signatures

Côté propriétaires :  Jacques Konckier et  sa fille Lisa Konckier-Abrat, Groupe Charm & More – nouvelle signature de l’hôtellerie de prestige- déjà propriétaires du Benkiraï Saint-Tropez et de la Résidence NELL Paris.

Côté design : Jean-Michel Wilmotte -Mandarin Oriental Paris, La Réserve Ramatuelle, Musée d’Orsay 2011…- offre sa touche minimaliste-luxe-chaleureuse

Côté restaurant :  Bruno Doucet, ancien de chez Pierre Gagnaire, Charles Barrier et JeanPierre Vigato, propose avec La Régalade Conservatoire une carte bistrot haute-cuisine. 35€ le menu entrée-plat-dessert a tester d’urgence !

Un hôtel au luxe zen

Couleurs minérales, camaieux de sable et un bleu ardoise pour briser la ligne. Marbre, Corian, bois d’Orégon, éclairage 100% LED… les matériaux sont haut de gamme et le mobilier  est produit quasi-exclusivement pour l’hôtel. 72 corps de métier différents se sont relayés pour un résultat raffiné, un luxe zen.

Mon coup de coeur : Le bain japonais avec vue (17 chambres en possèdent). Taillé dans un bloc de marbre, l’aspect est brut, lisse. Parisian touch, la vue sur les bâtiments haussmaniens, les toits gris, la ville ! Relaxante, énergisante ou purifiante, choisissez votre infusion de bain !

Hotel de Nell
7-9 rue du Conservatoire – 75009 PARIS
Métro Bonne Nouvelle (ligne 8 et 9)

33 chambres dont 1 suite
A partir de 245€

+++++ : Service bonne nuit avec menu d’oreillers, une vinothèque, le petit déjeuner sous la verrière, les chambres avec vue au 5ème et 6ème, une playstation sur demande, lamachine à café dans les chambres,le bain japonais, les produits d’accueil sans paraben, le Bistrot La Régalade Conservatoire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

A lire aussi...

2 Commentaires

  • Lisa says: 26/02/2013 at 16 h 24 min

    Intéressante cette adresse. Je ne la connaissais pas encore merci. Les photos sont très belles, elles font vraiment envie.

    Répondez
    • Catherine says: 26/02/2013 at 17 h 04 min

      Tout neuf ! Il vient d’ouvrir , la semaine dernière !

      Répondez

    Laissez un message