Jolis hôtels, Paris, Très City 3

Où dormir à Paris : Hotel Joyce

Pour mon dernier déplacement professionnel à Paris  j’ai décidé de me faire plaisir et d’aller découvrir et dormir dans un joli hôtel. Mes critères : pas trop cher (max 100€), bien placé pour rejoindre la Gare Montparnasse et avec une déco sympa. L’Hôtel Joyce a bien rempli le contrat !

Hotel Joyce par Astotel

J’ai déjà mes habitudes chez Astotel ayant dormi au 34B, à l’hôtel Augustin et au George Opéra ! Je suis donc conquise avant d’arrivée et certaine de retrouver, comme dans chaque hôtel du groupe, des détails amusants disséminés dans tout l’établissement ! La déco peps, les clins d’œil, c’est la marque de fabrique de la maison. Tout comme l’open bar, bien convivial. Surtout qu’il pleuvait des cordes ce soir-là et que je n’avais aucune envie de sortir. J’étais très bien dans mon cocon !

Au Joyce, prenez l’escalier, poussez les portes, soulevez les rideaux, découvrez les objets, les couleurs. La surprise est sur tous les murs, au sol, au plafond. Levez les yeux ! La décoration est conçue par par l’architecte designer Philippe Maidenberg avec un choix pointu des signatures du mobilier : comme les trois horloges de George Nelson (édition Vitra) sur le mur du lobby ou le sublime fauteuil Cheick Diallo réalisé spécialement pour l’hôtel.

La salle du petit déjeuner est une merveille de verrière, lumineuse même sous la pluie ! La mosaïque du sol est d’époque et les fauteuils surprenants : une rangée d’anciens sièges automobile en cuir et de jolis fauteuils en velours des années 50. Des miroirs reflètent le ciel Parisien. Un hôtel où je me suis bien sentie, choyée.

**Bonne idée **L’Asto Tour : Tous les clients Astotel sont invités à  faire des pauses  goûter dans l’un des 16 hôtels du groupe. Ainsi, l’après-midi, un client séjournant au Joyce Hôtel peut s’arrêter pour se rafraîchir et grignoter à l’open bar de n’importe quel autre hôtel du groupe dans Paris, ces pauses étant comprises dans le prix de son séjour. Sympa si vous vous baladez dans Paris toute la journée !

Hôtel Joyce * * *
29 rue la Bruyère – 75009 Paris
Métro ligne 12, 13 et 2

Joyce Hotel_Paris (1) BD

Joyce Hotel_Paris (11) BD

Joyce Hotel_Paris (10) BD

Joyce Hotel_Paris (7) BD

Joyce Hotel_Paris (8) BD

Joyce Hotel_Paris (15) BD

Joyce Hotel_Paris (14) BD

Joyce Hotel_Paris (18) BD

Joyce Hotel_Paris (16) BD

Joyce Hotel_Paris (19) BD

Joyce Hotel_Paris (23) BD

Joyce Hotel_Paris (22) BD

joyce_1 BD

1 nuit offerte en service presse et 1 nuit à 100€/nuit petit déjeuner inclus. Merci à toute l’équipe de l’hôtel pour votre sourire.

Paris quartier St Georges

C’est un quartier que j’aime bien, commerçant, classiquement Parisien, le quartier des Romantiques, de George Sand et de Chopin. J’admire surtout le joyau de la Place St Georges au numéro 28 : Le Palais de la Païva , offert en 1851 à la belle Esther Lachmann, une croqueuse d’or et de diamants au destin romanesque qui aurait pu inspirer nombreux romans de l’époque.
Profitez d’être dans le coin pour visiter le Musée de la Vie Romantique. Un des plus beaux jardins de Paris et un musée qui sait rester discret et secret.

Musée de la Vie Romantique
16 rue Chaptal – 75009 Paris

paris9-romantique 110 (FILEminimizer)

paris9-romantique 116 (FILEminimizer)

paris9-romantique 163 (FILEminimizer)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

A lire aussi...

3 Commentaires

  • Stephanie says: 30/11/2016 at 11 h 38 min

    Ah c’est bien d’avoir enfin un de leurs hôtels avec la salle petit déjeuner en haut et cette verrière a l’air très chouette. Souvent c’est au sous-sol et un peu claustro. Tu ne dis pas grand-chose de la chambre, c’était bien?

    Répondez
    • Catherine says: 01/12/2016 at 12 h 47 min

      La salle de petit déjeuner est bien au rez de chaussée et sous verrière, effectivement cela change des sous-sol ! Chambre très bien, spacieuse (double supérieure) de quoi être à l’aise à 2 pendant plusieurs jours. Un grand placard pour ranger tous ses vêtements et une baignoire dans la salle de bains (toilettes dans salle de bains). J’étais au 3ème étage au bout d’un couloir donc très calme avec vue plongeante sur la verrière !

      Répondez
  • 100driiine says: 30/11/2016 at 15 h 47 min

    Bel hôtel drôle, décalé et design 🙂

    Répondez
  • Laissez un message