De bonne humeur 4

On peut rêver

L’autre jour pour une interview (ah oui parfois je me fais interviewer !!!)  on me demandait quelle était ma vision du voyage et je répondais qu’être voyageur c’était être curieux, que le voyage pouvait être simplement au bout de sa rue ou dans son fauteuil.

Le voyage peut être totalement rêvé. J’assume tout à fait d’avoir des destinations qui me font envie. Des pays où je n’irai peut-être jamais mais qui me font fantasmer comme une belle robe, un bijou audacieux.

 En ce moment mon fantasme c’est l’Ile Maurice !

catamaran-maurice Low

Avouez que résister à cette eau transparente alors qu’il fait 12° en ce moment ici c’est difficile ! Que ce soit le cliché typique de l’île paradisiaque c’est tant mieux. C’est même rassurant ! Je me vois bien sur un transat, sirotant un mojito-ananas, un livre sur les genoux, mon fils au club enfant pour la journée… paradis je vous dis.

L’île Maurice, la destination de l’hiver

Mon amie Christine connaît bien la destination et partage plein de bons conseils sur son blog Maman voyage. Et c’est vrai que ça semble une destination facile surtout avec les enfants.

Tous les bons points de l’Ile Maurice comme destination pour l’hiver sont d’ailleurs résumés sur l’infographie ci-dessous éditée par Resamaurice.

Resamaurice c’est THE spécialiste de la destination. L’équipe est sur place et vous concocte sur-mesure vos vacances de rêves. Que vous soyez lézard de plage ou que vous souhaitiez un séjour sportif ou culturel, tout semble possible. Le plus bel hôtel-spa, le meilleur spot de kyte-surf ou la plus jolie plage pour un mariage… aucune question ne résiste à cette équipe de 7 experts mauriciens !

3 heures de décalage horaire… peanuts ! »

Pour moi le GROS avantage par rapport à d’autres destinations soleil d’hiver c’est le fait qu’il n’y a pratiquement pas de décalage horaire. Le voyage commence dès l’arrivée, pas de temps perdu en baillant pendant les 2 premiers jours. Et une eau à 28°… hum ça ne se refuse pas !

L’infographie s’arrête à 6 bonnes raisons de choisir Maurice mais je crois bien qu’il y en a bien plus. J’avais listé  un jour sur mon carnet « A faire », les magnifiques paysages colorés de Chamarel et les temples tamouls de la région de Port Louis.

Infographie_Mauricetheplacetobe

Et au printemps je partirais bien au Japon. Frôler les torii du sanctuaire Fushimari Inari à Kyoto doit être une expérience exaltante.
Encore un rêve de voyage !!

temple-kyoto Low

Et vous, vous rêvez de partir où ?

Crédit Image à la Une : subzi73

Rendez-vous sur Hellocoton !

A lire aussi...

4 Commentaires

  • Florence says: 25/10/2015 at 14 h 58 min

    C’est drôle, demain je serais à Kyoto et j’irais à fushimari inari : ce n’est pas le printemps mais le Japon est vraiment un voyage de rêve !!
    Pour une autre fois, j’ai la Nouvelle Zélande en rêve…

    Répondez
  • chocoladdict says: 25/10/2015 at 23 h 17 min

    je rêve tous les ans de passer les fêtes de fin d’année au soleil et pas au milieu des gastro et du froid …

    Répondez
  • Delphine / 7h09 says: 26/10/2015 at 18 h 04 min

    Oh la liste serait trop longue ! Je dirais actuellement retourner à Londres et dès qu’il fera plus beau découvrir la Suède, l’Islande ou le Groenland !

    Répondez
  • Laissez un message