De bonne humeur 8

Mes inspirations de voyage

Je vous parlais hier de cette envie de voyager qui me prend en automne. Voici aujourd’hui les destinations qui me tentent, qui me donneraient bien envie de monter dans un avion et hasta la vista !

Plus que le déballage de destinations, c’est aussi un moment pour réfléchir à l’imaginaire du voyage. Qu’est-ce qui déclenche l’envie de partir (la météo maussade, la fatigue, etc.) ? Pourquoi le fait de penser partir est déjà un voyage ? Qu’est-ce qui donne l’impulse pour telle ou telle destination (un livre, un blog, un magazine…) ?  Je ne sais pas si pour vous c’est la même chose mais souvent je me contente de l’expectative d’un voyage plutôt que de réellement boucler ma valise. Tout cela me donne envie de relire Jean Didier Urbain, ses livres (L’idiot du Voyage, L’Envie du Monde, etc.) mais aussi cet article complet écrit pour la revue Sciences Humaines.

Helsinki, le projet familial

J’ai un projet de road trip en bus/train qui me mènerait en famille de Brest à St Petersbourg (une partie de ma belle-famille habite en Russie) en passant par Berlin, Riga (peut-être Vilnius) et Helsinki. Je ne sais pas si cela pourra se faire cet été car je souhaiterais dédier au moins 1 mois à ce voyage mais rêver c’est déjà un peu voyager ! Helsinki est la ville de ce parcours qui me fait la plus envie. J’ai en tête un mélange slave et scandinave, des vestiges du 18ème et du design ultra contemporain. Du bois flotté, du béton, de l’eau, ça me paraît une ville très organique. En attendant d’aller vérifier par moi-même, je vais suivre le voyage de mon amie Coralie qui part dans quelques jours.

the-presidential-palace-1361671_1920 BD

helsinki-cathedral-1142356_1280 BD

helsinki-1269312_1280

photos Pixmania

Tel Aviv, le voyage jamais fait

Israël c’est peut-être le voyage que je ne ferai jamais et qui revient dans la liste tous les ans ! Un ami d’enfance de mon mari y habite, chaque année nous sommes invités, chaque année on se dit que l’on va y aller… Et nous ne sommes jamais partis. Prendre un vol pour Tel Aviv ça semble simple pourtant ! j’ai même acheté 2 guides de voyage et je les ai lu ! Vous avez vous aussi une ville, un pays, que vous vous êtes promis de visiter sans jamais sauter le pas ?

tel aviv BD

photo wikimediacommons

Lanzarote, vu sur les blogs

Ce sont souvent des blogueurs qui me donnent l’envie d’aller découvrir une région. Quand j’ai lu les articles de Maman Voyage et de Wild Birds Collective j’ai tout de suite ouvert un board Pinterest dans lequel depuis je classe tout ce je trouve sur internet qui parle de cette île des Canaries. Cette impulsion Pinterest est un signe très positif chez moi ! Christine de MamanVoyage y est allée en famille , 1 semaine en étant basée à Nazaret. Violaine et Christophe de Wild Birds Collective ont fait un road trip dans toutes les Canaries. 2 voyages différents qui chacun à sa façon me boost au départ. L’atmosphère qui se dégage des photos, le contraste des couleurs, ça ne vous fait pas envie ?

nazareth-1579541_1280 BD

lanzarote-1482244_1280 BD

el-golfo-1146708_1280 BD

Photos Pixmania

La Suède, le voyage retour

1 fois, 2 fois, oui, je retournerais bien pour la 3ème fois en Suède. Stockholm c’était pour Stieg larsson, Fjallbacka pour Camilla Läckberg. Il me reste à découvrir la Scanie pour le Kurt Wallander de Mankell. J’irai bien en Laponie aussi  ou dans l’archipel de Göteborg. Vous avez un pays de coeur où vous appréciez de revenir ?

Fjallbacka (23) Low

stockholm



Cet article contient un lien sponsorisé
Rendez-vous sur Hellocoton !

A lire aussi...

8 Commentaires

  • chocoladdict says: 30/09/2016 at 9 h 24 min

    de tout ce que tu montres la Suède me tente le plus car je n’y suis jamais allée et cela m’attire, mais je crois que le coût de la vie là bas n’est pas vraiment en adéquation avec mon budget alors en attendant comme tu dis je rêve et c’est un peu déjà voyager

    Répondez
    • Catherine says: 30/09/2016 at 12 h 41 min

      Je n’ai jamais trouvé que le coût du voyage en Suède était vraiment plus cher qu’un séjour à Paris. L’hôtel peut-être ?

      Répondez
  • Cyrielle - The Wild Panda says: 30/09/2016 at 9 h 34 min

    Moi aussi, dès la rentrée, j’ai envie de repartir en voyage et et du coup avec mon amoureux on fait des projets pour le printemps à venir. Sur notre liste cette année : La Canada, la Jordanie ou le Costa Rica!

    Répondez
    • Catherine says: 30/09/2016 at 12 h 39 min

      Costa Rica hum, hum, ce n’est pas bien de donner de nouvelles envies !!!!

      Répondez
  • Caro says: 30/09/2016 at 11 h 08 min

    Joli billet ! Moi aussi l’envie de voyage me démange !!! C’est peut-être l’effet automne… mais je dois dire que c’est tellement récurent chez moi que je ne peux pas incriminer la météo ni le calendrier !
    Moi aussi Lanzarote, et même toutes les îles des Canaries me tentent beaucoup ! Spécialement après notre séjour estival aux Açores, j’ai envie d’îles, de dépaysement pas trop loin.
    J’ai aussi un pays jamais visité et toujours envisagé, des amis nous y attendent également… C’est le Liban.
    Et le pays où j’apprécie toujours de revenir c’est l’Espagne !

    Répondez
    • Catherine says: 30/09/2016 at 12 h 38 min

      Merci Caro d’avoir participé. le virus du voyage est contagieux 🙂

      Répondez
  • Violaine says: 30/09/2016 at 14 h 08 min

    Oh, merci pour le clin d’œil !!! 😉 Les Canaries sont vraiment des îles superbes. Très différentes les unes des autres et il y a tellement de choses à faire et à voir que je pourrais facilement retourner là-bas. Mais la Suède et les pays du nord me tente bien aussi, retourner aux USA, l’Afrique du Sud… Pfff, trop de beaux pays sur la liste voyage !!!^^

    Répondez
  • Maman Voyage says: 02/10/2016 at 13 h 05 min

    Top que Lanzarote t’inspire ! Merci pour la mention ! Pour Helsinki c’est aussi un gros projet chez nous mais on vise même plutôt 3 ans qu’un mois ;-). Juste avant de partir pour notre Grand Voyage on a failli s’installer là-bas et on n’y pense toujours. Cela dit, faudrait que j’aille faire un petit repérage avant pour être certaine de notre choix ! Si on se trouve un low cost on y passe un gros week-end ? Et sinon, j’ai toujours Brest sur ma liste, enfin tout le Finistère en fait ! Bises ! PS : fais-moi signe si tu passes par Paris, ça me ferait plaisir de te revoir !

    Répondez
  • Laissez un message