De bonne humeur, Made in BZH 2

Chronique de Juillet

Juillet c’était pour moi une dizaine de jours de vacances passés entre les Fêtes Maritimes Internationales #Brest2016, la plage et le jardin de mes parents. Beaucoup de soleil, un +30° rarissime dans le Finistère Nord, du bateau, du paddle et 3 coups de coeur : 1 lecture, un nouveau produit breton et une balade dans le Finistère…

Brest2016_3

brest2016_6

Un livre : Congo Requiem – Jean Christophe Grangé

Je ne rate aucun des romans de jean Christophe Grangé ! Les deux derniers ne m’avaient pourtant pas convaincue (Kaiken, Lontano), je m’étais ennuyée et je ne parvenais pas à retrouver mon écrivain fétiche. C’est donc par fidélité et sans illusion que j’ai ouvert le tout dernier : Congo Requiem, la suite de Lontano.
Fabuleux.
J’ai retrouvé le rythme intrépide, le suspense, la folie, les histoires qui se lient et se délient.  Je me suis attachée aux personnages, les mêmes pourtant qui dans Lontano m’avaient paru insignifiants ! La famille Morvan poursuit donc l’enquête pour découvrir qui est le véritable Homme Chou. Les liens familiaux s’éclaircissent et les névroses s’affrontent et s’affirment.

Je retrouve avec bonheur encore quelques scènes en Bretagne (Brest et Bréhat notamment) mais une grande partie de l’intrigue se passe au Congo. Le Congo contemporain et celui des années de la colonisation Belge. J’ai trouvé le ton très juste, empathique et pourtant sans utopie sur le continent Africain.  Une Afrique brute, sanguinaire, avide et à la fois drôle, fraîche, attachante.

Si vous aimez les thrillers, si vous aimez ne pas pouvoir vous détacher d’un livre pendant des jours, si vous aimez les histoires familiales tordues, vous savez ce qui vous reste à faire.

IMG_20160714_202126

Mise en page 1

Congo requiem, Jean Christophe Grangé – Editions Albin Michel

Un produit de beauté #madeinBZH : le nouveau shampooing-douche Nividiskin

Nividiskin c’est une jolie marque de produits de beauté conçus dans un laboratoire de l’île d’Ouessant. J’utilise déjà le baume Tempête visage dont j’apprécie le parfum discret et la légèreté. Cette fois-ci j’ai pu tester le nouveau Shampooing Douche.

C’est le produit idéal pour les vacances car adapté à toute la famille (à partir de 3 ans) et un 2-en-1 shampooing + douche très pratique.  92% des ingrédients sont d’origine naturelle et sans savon, sans silicone, sans paraben, ni sulfate. Tout doux pour la peau et pour la planète.

J’aime beaucoup le parfum frais, comme un voile de coton. Je trouve que le shampooing ne mousse pas assez. Alors, je sais que la mousse ce n’est pas ce qu’il y a de plus sain mais j’ai du mal à m’en passer… ça va venir !!!

J’aime aussi beaucoup le nouveau logo de la marque et suis toujours du made in Bretagne !

nividiskin shampoing douche Low

Shampooing-Douche Nividiskin – 200ml – 9,95 – Fabriqué en Bretagne

Une balade : Le Château du Taureau

15 minutes de bateau suffisent pour accoster depuis Carantec sur le petit Fort Boyard du Finistère. Je vous en parlerai avec plus de détails dans les semaines à venir. Voici déjà quelques photos…

Chateau du Taureau (37) Low

Chateau du Taureau (42) Low

Au mois d’août je compte aller me balader du côté de la forêt de Brocéliande, ce sera donc un peu plus vert que bleu ! Je vous souhaite un beau mois d’août 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

A lire aussi...

2 Commentaires

  • Maman Voyage says: 03/08/2016 at 8 h 43 min

    Merci pour le conseil lecture. J »étais justement en train de me dire que j’avais tout lu dans mon Kindle ;-). Et le château du Taureau nous a beaucoup plu, surtout aux enfants d’ailleurs ! Bises !

    Répondez
    • Catherine says: 03/08/2016 at 16 h 05 min

      Tu n’avais pas une superbe météo, dommage ! Revenez-nous voir dans le coin 🙂

      Répondez

    Laissez un message