De bonne humeur 17

Brest…12 ans plus tard

12 ans ça peut paraître long, c’est long en fait en nombre d’années mais c’est si vite en durée, en temps perçu.  12 ans c’est juste le temps de partir, de vivre et de revenir. Donc je reviens.

Il s’en est passé des choses en 12 ans. 1 expatriation, 1 rencontre, 1 mariage, 1 naissance, 2 changements de profession, 1 reprise d’étude, 7 déménagements, des heures d’avion, des heures de train, des heures de voiture, 3 blogs.

Donc, je reviens. Je reviens à Brest. Pile dans 1 mois et 1 jour. Le 15.

Ça fait un an que j’y pense et 4 mois que le projet est lancé : j’embarque ma famille et mon travail dans ce bout du monde.

Il y a 12 ans il n’y avait pas le tram, Recouvrance ce n’était pas bobo, il n’y avait pas Kerlune, ni C. Comme Café, il n’y avait pas les Capucins, la Carène. Il y avait les Jeudis du Port , ma prof. de yoga, l’espace d’art contemporain Passerelle, le bateau pour Ouessant, Dialogues, Eurodif, les frites du Tour du Monde, Le Musées des Beaux Arts. Je vais retrouver un peu de ce que j’ai laissé (ma prof de yoga is recherche number 1) et découvrir de nouvelles adresses, de nouveaux lieux, de nouvelles personnes.

C’est la fête dans ma tête alors je lance officiellement sur ce blog le MOIS DU FINISTERE  !
Je vais vous présenter quelques-unes de mes marques favorites #madein29 et, comme les marques finistériennes sont sympas, j’ai des cadeaux à vous faire gagner, que vous ayez aussi un peu de Finistère chez vous 🙂

Qu’est-ce qui va changer sur le blog ?

Je n’affiche pas souvent mon opinion sur la blogosphère mais pour une fois la voici.

Je pense que l’on peut vivre de toutes les compétences acquises grâce au blogging : la gestion des réseaux sociaux, la rédaction web, la création de contenus. Monétiser ces atouts, comme le ferait une agence par exemple, me semble la bonne voie.  Vivre directement de son blog (c’est-à-dire en retirer un salaire adéquate pour vivre en France ) ? Utopique et je n’en ai pas envie.

Bref, je voulais juste vous dire que je retournais vivre dans le Finistère et je commence à disserter sur le blog… ça mérite un article sur ma vision du blog tout ça !

Il y a 12 ans j’avais déjà un blog, je l’avais créé à Brest, il s’appelait « L’Hôtel de la Plage ». Un ami m’avait bidouillé une plateforme html (et oui même overblog n’existait pas encore !). Et c’est peut-être avec un brin de nostalgie que je souhaiterais retrouver un peu de la naïveté de ce premier blog. Quelques photos, des balades en Bretagne, des billets plus orientés sur mon boulot et sur l’écriture. J’ai envie de me mettre à la vidéo aussi. Une nouvelle bannière j’y pense aussi…

Pas de bouleversement mais un ré-ajustage.

Pour commencer je vais ajouter une rubrique  » humeurs » et ceci en sera le premier article.

brest 039 F

brest 239 F

rade brest F

Rendez-vous sur Hellocoton !

A lire aussi...

17 Commentaires

  • eamimi says: 15/06/2015 at 9 h 53 min

    Quelle jolie nouvelle ! Compte bien les jours qui te séparent de ce grand départ et vivement les photos bretonnes. Si tu passes par St Pol de Léon prends en photo mon Quai Pempoul !

    Répondez
  • Cynthia says: 15/06/2015 at 11 h 15 min

    Félicitations pour le nouveau départ !

    Répondez
  • Stéphanie says: 15/06/2015 at 11 h 56 min

    Bravo. Tu avais parlé lors d’un bref chat Twitter il y a quelques temps de ton envie de repartir dans ton pays. Ravie de voir que tu as mis en place ce projet. C’est très excitant et je me réjouis de lire tes aventures et humeurs sur le blog dans les mois qui viennent.

    Et bonne chance pour le déménagement car c’est pas un petit boulot!

    Répondez
    • Catherine says: 16/06/2015 at 7 h 27 min

      Et oui twitter fut mon premier confident ! Côté déménagement ça va aller, je suis plutôt minimaliste. Il me reste juste a trouver des musclés et en juillet on dirait qu’ils sont tous à la plage

      Répondez
  • Sabrina says: 15/06/2015 at 15 h 06 min

    « L’exilée » que je suis comprend très bien quel bonheur ce doit être pour toi de rentrer à la maison après toutes ces années. Nul doute que de très belles choses t’attendent dans ta Bretagne que tu aimes tant. Au plaisir de découvrir les nouveaux paysages et les belles adresses que tu partageras ici avec nous. Bon déménagement 🙂

    Répondez
    • Catherine says: 16/06/2015 at 7 h 31 min

      La puissance des racines et aussi le ras le bol de la vie parisienne, son bruit, sa promiscuité, sa saleté. Je reste quand même en ville pour ne pas trop « choquer » mon mari mais j’aspire au calme ☺

      Répondez
  • lost in london says: 15/06/2015 at 15 h 43 min

    Ca c’est une nouvelle ! Vive la Bretagne. Bon déménagement et bonnes retrouvailles.

    Répondez
    • Catherine says: 16/06/2015 at 7 h 33 min

      Virement total à l’ouest ! Je n’en suis pas encore comme toi a acheter une maison mais ça pourrait m’arriver

      Répondez
  • Emma says: 15/06/2015 at 22 h 18 min

    Très cool ! J’ai hâte de voir encore de Finistère sur le blog. 🙂

    Répondez
    • Catherine says: 16/06/2015 at 7 h 32 min

      Tiens c’est une idée pour ma nouvelle bannière :  » encore plus de Bretagne » !

      Répondez
  • Xtinette says: 16/06/2015 at 8 h 35 min

    Hâte de continuer de te lire 😉 …pour les photos de Bretagne, pour tes billets d »humeur et le reste… La vidéo j’y pense depuis des mois : j’ai beaucoup de rushs mais je ne trouve pas le temps de monter. Pour la rémunération je pense comme toi : gagner de l’argent avec ce qu’on sait faire grâce au blog mais pas (ou peu) sur le blog… Ainsi, le blog reste personnel… J’espère te croiser avant ton départ mais ça va être chaud !

    Répondez
  • Mathilde M says: 17/06/2015 at 22 h 50 min

    Ah la librairie Dialogues, le centre d’art Passerelle, le Tour du Monde.. Nous avons les mêmes souvenirs de Brest ! J’ajoute le musée de la Marine bien sûr 😉 A bientôt à Paris en attendant que je vienne faire un tour en Bretagne, ça me manque..

    Répondez
  • […] Chose promise, chose due. Le mois des cadeaux #madein29 ça commence aujourd’hui ! […]

    Répondez
  • mammzelle cora says: 19/06/2015 at 15 h 39 min

    Bon déménagement.
    On se croisera peut être un jour pour un café ou apéro Insta
    A bientot

    Répondez
  • […] Chose promise, chose due. Le mois des cadeaux #madein29 ça commence aujourd’hui ! […]

    Répondez
  • Laissez un message