Côté Mer, Finistère 3

L’Hermione, le retour

J’ai entendu des coups de canons. J’étais en retard pour son retour. Chaussures, kway et appareil photo, j’ai descendu Siam à grandes enjambées. La foule des habitués s’entassait Cours Dajot et au Jardin de l’Académie. Elle attendait. Elle regardait.

Majestueuse. Comme une reine entourée de sa cour, l’Hermione est arrivée à Brest lundi. Le ciel était laiteux, lumineux. Le Château regardait le spectacle de sa hauteur et semblait pour une fois dans son rôle, sans anachronisme

Au port  l’Azénor est entrée en fanfare (coucou @MadameOdinaire !). Escortée de traditionnelles voiles rouges. Et puis j’ai aperçu les mats fantomatiques qui pointaient, ils avançaient vers le quai Malbert. Elle semblait glisser, comme sur la banquise, tranquillement. Fatiguée mais fière de ses 4 mois de voyage. L’Hermione est de retour.

Je l’avais visitée à la Rochelle mais j’avais oublié qu’elle était si immense. Imposante. J’ai presque eu la petite larme. Un moment émouvant, les applaudissements de la foule, les hourras de l’équipage. L’Hermione est au port.

Bravo à l’équipage et aux équipes de passionnés !

Hermione

Hermione_Brest_aout2015 (7) Low

Hermione_Brest_aout2015 (14) Low

Hermione_Brest (3) Low

Hermione_Brest (4) Low

Hermione_Brest_aout2015 (16) Low

Hermione_Brest_aout2015 (17) Low

Hermione_Brest_aout2015 (18) Low

Hermione_Brest_aout2015 (20) Low

Et une petite vidéo d’ambiance (j’ai décidé de faire de plus en plus de vidéos, celle-ci est ma première donc je travaille sur ses défauts !!! Je cherche d’ailleurs un bon logiciel de montage pour PC – gratuit ou peu cher- si vous avez des conseils) :

hermione_video

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

A lire aussi...

3 Commentaires

  • LadyMilonguera says: 12/08/2015 at 11 h 49 min

    C’est vraiment un magnifique bâtiment, je comprends l’engouement qu’il suscite.

    Répondez
    • Catherine says: 03/09/2015 at 17 h 23 min

      On se dit ce n’est qu’un bateau mais je crois que tellement de passions ont été mises dans ce projet que l’aboutissement du rêve se retrouvait dans cette ambiance assez dingue !

      Répondez
  • Eloise says: 12/08/2015 at 14 h 21 min

    Les photos sont impressionnantes, j’adore les couleurs et le contraste. L’ambiance a l’air chouette !

    Répondez
  • Laissez un message