Côté Mer, Finistère 3

Fêtes Maritimes Brest 2016 : où voir les bateaux

13 – 19 Juillet 2016,  c’est parti pour les Fêtes Maritimes Internationales Brest 2016. C’est la même jolie histoire tous les 4 ans depuis 1992. J’ai la chance d’être cette fois-ci aux premières loges mais pas la peine de me soudoyer, l’appartement est complet pour la saison ! Je prends les réservations pour 2020 🙂 Un des plus beaux spectacles est d’admirer le spectacle des bateaux en mer et voici où vous installer à Brest pour en profiter.

Les plus beaux spots pour voir les bateaux à Brest 2016

Hors du site vous avez à Brest même ou à l’extérieur de la ville des points de vue extraordinaires pour voir les bateaux entrer en rade ou sortir pour la grande parade le 19/07 .

Cours Dajot et Jardin de l’Académie de Marine : le super panorama, prévoir les jumelles. Ce point de vue d’ensemble sur la rade et le port est toujours émouvant, on s’y sent tout petit.

Brest2016 (10) Low

Brest2016 (4) Low

Brest2016 (5) Low

Brest2016 (9) Low

Le Jardin des Explorateurs c’est mon coin préféré en ville mais il devrait être plutôt prisé. Le Jardin de Kerbonne est une autre option plus locale si vous craignez les touristes, ils ne devraient pas être là !

Brest2016 (2) Low

Brest2016 (7) Low

Route de la Corniche, GR34 vers St Anne du Portzic. Prenez après le Pont de Recouvrance la route de la Corniche qui propose plusieurs points de vue ; jardin de Kerbonne, port de Maison Blanche puis le GR34 vers Ste Anne du Portzic qui sera votre balcon, peut-être pas privé cette fois-ci mais avec une jolie vue sur la sortie du goulet. Le mieux c’est de faire ce parcours à vélo.

Brest2016 (6) Low

Brest2016 (1)

Une fois entré sur le site vous allez déambuler sur les quais pour admirer les bateaux, écouter  les concerts, assister aux spectacles de rue ou manger une spécialité bretonne. Les Quais de la Penfeld, territoire militaire, sont exceptionnellement ouvert, unique occasion. Pour voir les bateaux classés monuments historiques ce sera bassin 1 face aux chantiers du Guip.

Mon point de vue préféré, aux premièrex loges : La digue La Pérouse au nouveau port du Château.

 

Mes conseils Brest 2016

  • Achetez votre billet à l’avance. Billetterie Brest 2016 en ligne. A partir de 15 €/adulte, 9 €/enfant.
  • Venez à Brest en train, vous éviterez la recherche de parking . Au pire garez -vous en terminus du tram. Bibus a mis en place une tarification spéciale et des horaires aménagés.
  • Profitez du Musée de la Marine, accès gratuit sur présentation du billet. Tir au canon du donjon à 10h et 12h tous les jours (sauf le 14 juillet).
  • Une petite gourmandise en souvenir :  les Pompons de Brest. La chocolaterie éphémère est au 93 rue de Siam tout l’été.

Bienvenue à Brest et amusez-vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

A lire aussi...

3 Commentaires

  • MaPetiteUsine says: 09/07/2016 at 21 h 16 min

    Pour moi les gourmandises des fêtes maritimes sont les torchettes de Mr Larnicol (de concarneau, hé oui !), beaucoup moins typique maintenant qu’il a 2 magasins à Paris… Mais comme je ne suis jamais allée à Concarneau, c’est synomyme de fête martime brestoise pour moi ! J’espère qu’ils seront là encore cette année !

    Répondez
  • Olivier says: 22/07/2016 at 8 h 58 min

    Pour ma part, la gourmandise des fêtes maritimes a été les burgers du food truck « O p’tits iognons ». Food truck sur Brest et ses environs. Vraiment très bon.

    Répondez
  • Alice says: 18/05/2017 at 10 h 54 min

    Quelle chance tu as eu de pouvoir contempler tout ces bateaux !

    Répondez
  • Laissez un message