hotel trias palamos
Espagne, Voyages 5

Costa Brava : un air d’Hollywood

« Room service pour l’écrivain ! »… Chambre 705 … hôtel Trias, face au port. Avril 1956, cela fait quelques semaines que Truman Capote est installé à Palamos, il  passera 3 étés en Catalogne. Terminer De Sang Froid, c’est l’obsession.


Ava Gardner aussi était une habituée de Palamos même si son château en Espagne c’était Toss de Mar.

Pandora a changé ma vie, c’est la première fois que je quittais les USA pour goûter aux délices du vieux monde. Ces rivages deviendront alors mes favoris. C’est sur ce tournage, sur la côte de Gérone que j’ai appris à danser la Sardane avec un vieil ouvrier du liège. J’y ai vécu le fièvre flamenca, et tant de choses encore… AG

Dans les années 50, la Catalogne devient plateau de cinéma.   Sant Joan  à Palamos, La Gavina à S’Agaro, le  Peninsular à Gérone…tous ces hôtels ont gardé le souvenir de la belle Ava et de sa cour : Sinatra, Marius Cabré acteur et toréador catalan, Capote…

L’hôtel Trias, aujourd’hui, pour un weekend sur la Costa Brava…presque calme sans la belle et son écrivain…

Hôtel Trias
Chambre à partir de 69€

Merci à l'Agencia Catalana de Turisme, l'office de tourisme de Palamos,@EnvieCatalogne et @MonNuage
Touts mes photos : Olympus Pen E-PM1
Pour toutes questions sur cet appareil, contactez thierry.bourque@olympus.fr
Rendez-vous sur Hellocoton !

A lire aussi...

5 Commentaires

  • Tongs et Sri Lanka says: 10/05/2012 at 11 h 24 min

    Merci pour la petite histoire car je vais à Platja d’aro presque tous les étés depuis mon enfance, et je ne connaissais pas ce passé hollywoodien de la côte 🙂
    Bises et bonne journée !

    Répondez
    • Catherine says: 10/05/2012 at 21 h 40 min

      Tout à commencé dans les années 50, Ava Gardner arriva à en Catalogne en avril 1950 pour tourner « Pandora et le hollandais errant » sous ladirection d’Albert Lewin. Avant d’être la star du tourisme de masse, la Costa Brava était une star de cinéma 🙂

      Répondez
  • Mircea says: 10/05/2012 at 17 h 57 min

    Je ne connaissais pas cette histoire, mais la Costa Brava, comme la Provence est plein de petites anecdotes. En fait, on m’a raconté plusieurs à Palafrugell. Cette petite ville rappel encore ce qu’était la Costa Brava avant le tourisme, ou avec moins de tourisme. Je suis allé là par hasard, j’ai pris un forfait avec plongée l’année dernière et j’ai bien aimé, les histories de Dali et compagnie, la plongée et le village.
    Cette année on ira encore.
    Merci pour les belles photos.

    Répondez
  • Voyage Perou says: 17/05/2012 at 17 h 33 min

    Magnifique hôtel! Il faut dire qu’avant la Costa Brava et même, plus bas, la Costa del Maresme étaient très jet-set, on voit encore plusieurs vestiges de cette belle époque (maisons, hôtels).

    Répondez
  • hôtel costa brava says: 06/08/2012 at 13 h 40 min

    Loin des routes touristiques, on peut faire un voyage plein de charme à la Costa Brava. Il y a quelques hôtels qui cachent des histoires très intéressantes.

    Répondez
  • Laissez un message