Belgique, Voyages 9

<3 Belgique: et Bruxelles alors !

La Belgique est arrivée tardivement dans ma vie… en 2012 ! Je suis donc une jeune adepte des frites, gaufres & bières made in Belgium mais je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin.

J’ai commencé la belgium attitude par Gant puis la côte nord : Ostende, Knokke… et j’ai oublié Bruxelles.

De Bruxelles je connais la gare sous la pluie et la gare étouffante en été…trop bref ! Se sera donc ma prochaine destination belge. A moins de 2 heures de Paris en train, pile-poile dans mon cahier des charges.

Merci les copines blogueuses, j’ai déjà commencé mon carnet de bonnes adresses !


phtos Brussels (c) www.milo-profi.be

 

Où manger à Bruxelles

  • upupup.frconseille le Le Café Gudule – 11 rue du gentilhomme. Au menu : déco sympa et burger.
  • La Poissonnerie La Mer du Nord – Noordzee – Rue Ste Catherine 45 est idéal, selon papillesetpupilles.fr pour déguster les fameuses croquettes.
  • Le concept Cook & Book testé par liloublabla.com me tente bien aussi, manger et lire… bliss !
  • Pour un arrêt sucré ce sera Patisserie Dandoy – Rue au beurre 31. Des gaufres et chocolat chaud vue avec gourmandise chez  fillesetfutiles.com.

Où dormir à Bruxelles

Il y a  bien le Pantone ou le Vintage mais je ne suis pas vraiment charmée alors je vais continuer mes recherches pour trouver un hôtel sympa à Bruxelles.

Que visiter à Bruxelles

BD mania

La belgique c’est bien le pays de tintin, Lucky Luck, Natacha ? Plutôt qu’espérer croiser un  schtroumpf dans la rue, direction  le Centre de la bande dessinée- Rue des sables 20 . Une thématique qui se complète par un parcours BD de fresques murales en street art dans tous les quartiers de la ville.

Un autre musée, conseillé par rêverdailleurs.com : Magritte – Place Royale 1, qui met en scène 200 oeuvres du maître (huiles, dessins, sculptures, affiches publicitaires, photos, films)

Se promener au bois de la Cambre

Chaque capitale a son poumon, à Bruxelles c’est le bois de la Cambre et j’ai bien envie d’aller y respirer. Ou faire du vélo ?

Bonne nouvelle pour la mangeuses de polar que je suis la prochaine foire du livre de Bruxelles aura pour thème Les Ecrits Meurtriers… rendez-vous du 7 au 11 mars !

Et après Bruxelles il faudra bien que j’aille à Anvers !

Rendez-vous sur Hellocoton !

A lire aussi...

9 Commentaires

  • Cynthia says: 03/01/2013 at 15 h 48 min

    Anvers me donne vraiment envie, il parait que l’atmosphère y est très agréable par contre je n’ai pas vraiment d’affinités avec Bruxelles, c’est dommage!

    Répondez
  • Isa tout simplement ... says: 03/01/2013 at 16 h 15 min

    Je ne connais pas Bruxelles , mais je ne suis pas contre 2/3 jours à combiner avec Bruges que j’aimerais beaucoup connaitre …Par contre, j’ai déjà passé quelques jours à Gant et j’adore , cette ville est vraiment très belle !

    Répondez
  • SKTV says: 03/01/2013 at 16 h 22 min

    J’étais justement à Bruxelles entre Noël et le Nouvel An : plein de monde et des cabanes gourmandes genre Marché de Noël partout ! Un peu trop de monde pour moi…
    Je me suis profondément ennuyée au Musée Magritte, mais j’ai bien apprécié toutes les spécialités culinaires belges.
    A faire : aller prendre une bière aux Halles St Géry et au printemps, faire un tour aux Puces, place du Jeu de Balle dans le quartier de Marolles, c’est vraiment très sympa !! Nous y étions déjà allés il y a quelques années quand les enfants étaient plus jeunes et avions parcouru la ville à la recherche des murs peints BD, visité les musées de BD, etc… Très sympa aussi.

    Répondez
  • Xtinette says: 03/01/2013 at 21 h 37 min

    Nous avons la chance d’avoir des amis là-bas donc nous y allons régulièrement… Cela dit, pas encore avec les enfants donc c’est sur la liste aussi !
    J’aime aussi le musée des instruments de musique et puis chiner dans le quartier des Sablons (antiquaires, puces…) !

    Répondez
  • Rocky says: 06/01/2013 at 0 h 55 min

    Bruxelle j’ai visité, j’ai pas mal flâné mais je n’ai pas autant aimé que par rapport à Vienne ou encore Londres.
    Il y a aussi l’atomium à voir qui est sympa :).

    Répondez
  • Marine says: 06/01/2013 at 23 h 06 min

    Ah la Belgique, les frites et la bière !!!
    Je suis allée pas mal de fois là-bas (pas que pour ces raisons !) ayant l’avantage d’avoir des copines qui y vivent. Bruxelles est très sympa, un côté un peu brut mais des endroits très charmants. Des bâtiments Art Nouveau à tomber… Sinon j’aime beaucoup Anvers pour ma part.

    Répondez
  • Mélissa says: 07/01/2013 at 0 h 31 min

    OBLIGATION d’aller boire une bière quand tu seras là! D’autant plus que j’habite à deux pas du Noordzee. Testé et approuvé le Pantone, franchement. Son seul défaut est d’être un peu excentré. Je recommande également l’Hôtel Bloom. Il est vraiment super et ses petits-déj’ sont parmi les meilleurs.
    Parmis les nouveaux arrivés, il y a Le Berger. Ancien hôtel de charme devenu hôtel trendy (mais gardant son look retro). « L’espérance » aussi n’est pas mal, quoiqu’un peu chère!
    Mais bon… à la place du burger (même si ceux de Gudule sont bons, et attention, ils n’ouvrent que le midi), j’irai plutôt manger des carbonnades à « T’ Kelderke » sur la Grand-Place. 😉

    Répondez
  • Mali' says: 11/01/2013 at 1 h 42 min

    J’habite dans le nord, la belgique c’est comme la ville à côté pour moi depuis que je suis petite ^^

    Répondez
  • Du Monde au Tournant says: 11/02/2013 at 17 h 18 min

    Bruxelles, j’y vis depuis 8 ans et j’en suis tombée amoureuse. Ce n’est pas une ville qu’on visite, c’est une ville où on se promène : la place du Jeu de Balles et son marché aux puces, St-Gilles et ses façades Art-Nouveau, les Etangs d’Ixelles et l’Abbaye de la Cambre, Le Bois de la Cambre, c’est certain mais aussi le Parc Malou, le Parc Léopold (en plein centre du Quartier Européen), les jardins cachés, les Sablons. Et puis les petits cafés : Les Gens que j’aime près de la Grand-Place, le caké Kafka qui organise des soirées Lindy-Hop le vendredi soir, Madame Moustache, le Moederlambik et ses bières inconnus, l’incontournable Delirium, les halles St-Géry,… Si tu as besoin d’un guide…

    Répondez
  • Laissez un message