Allemagne 1

Balade au port de Hambourg

Je n’en avais pas terminé avec Hambourg. Il restait encore à vous raconter ce dimanche en bateau sur l’Elbe entre vent, pluie et éclaircie. Et puis au lieu de prendre un bateau touristique qui va vous casser les oreilles et la tirelire, prenez le ferry local.

Le ferry 62

Prendre le métro jusqu’à la station Landungsbrucken. Admirez la vue en hauteur sur le port et descendez jusqu’au quai numéro 3, sur votre droite en sortant de la station. Pour le prix d’un billet de métro, 5,90€/jour,  le ferry 62 vous navigue sur l’Elbe à la découverte de l’âme maritime de Hambourg qui est quand même le 3ème port européen, après Rotterdam et Anvers.

Le ferry longe l’Elbe avec quelques arrêts incontournables, pensez à vous munir d’un billet à la journée pour faire la promenade en entier.

Containers, voiliers, grues, ça tangue, ça mouille, pensez à la capuche même l’été !

2014-04-13_1397380746 Hambourg-Port (13) F Hambourg-Port (11) F

Arrêt numéro 1 : Altona FishMarkt

Cette halle aux poissons est le rendez-vous du dimanche matin. Si un sandwich aux harengs vous dit, c’est avant 09h30 que cela se passe ! Derrière la halle se tient un marché aux légumes et marché aux puces.

Hambourg-Port (23) F

 

2014-04-13_1397382464

Arrêt numéro 2 : les plages et le port de  Neumuhlen

Vous passerez devant l’immeuble de bureaux  Dockland, une proue de 40 mètres au-dessus de la rivière

Cette bande côtière est appelée le collier de perles. Les riches villas, plages, restaurants s’égrènent et des chemins et escaliers grimpent depuis le rivage vers des promenades bucoliques, tentez par exemple les escaliers Himmelsleiter (escalier du paradis).

La plage se poursuit jusqu’à la jolie ville de Blankenese.

Hambourg-Port (7) F Hambourg-Port (5) F Hambourg-Port (8) F

Arrêt numéro 3 : l’île de Finkenwerder

Le terminus de la ligne est ici, le bateau fait ensuite demi-tour. Je n’ai malheureusement pas eu le temps d’aller me promener sur cette île. So long… Hambourg !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA Hambourg-Port (43) F Hambourg-Port (19) F Hambourg-Port (4) F Hambourg-Port (48) F Hambourg-Port (46) F Hambourg-Port (18) F

Pour finir avec Hambourg oui, c’est vrai, le hamburger vient d’ici mais je n’en ai pas mangé !

Rendez-vous sur Hellocoton !

A lire aussi...

1 Comment

  • […] dans ma BAL le nouveau Cartoville Paris en famille. J’avais déjà utilisé ce guide pour un séjour à Hambourg et trouvé très pratique. Idem pour cette nouveauté qui reprend le même concept de concision des […]

    Répondez
  • Laissez un message